Le transfert du consulat du Maroc à Barcelone bloqué par le PP

20 décembre 2011 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le siège du Consulat Général du Maroc à Barcelone sera transféré du 68 rue Diputació au 63 rue Pujades. La décision a été approuvée par tous les membres de la commission municipale de l’habitat urbain et de l’environnement, à l’exception du Parti Populaire (PP) qui a émis certaines réserves, rapporte Europa Press.

Le PP, qui demande une révision du dossier, devra trancher lors de la séance plénière prévue le 23 décembre, au cours de laquelle le transfert du siège du consulat Marocain sera définitivement approuvé.

Le nouvel emplacement du consulat prévoit un espace formalités administratives dédié aux visiteurs du consulat, qui devrait mettre fin aux interminables files d’attente dans et devant le bâtiment actuel.

Le président PP de la municipalité, Alberto Fernández Díaz, a demandé à plusieurs reprises le transfert du consulat pour cause de nuisance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.