Il y a 56 ans aujourd’hui, un tremblement de terre touchait la ville d’Agadir. D’une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter, le séisme avait fait entre 12 000 et 15 000 morts et plusieurs dizaines de milliers de blessés et de sans-abris. Retour sur ce drame en photos !
Le 29 février 1960, un séisme pourtant modéré d'une magnitude de 5,9 degrés sur l'échelle de Richter dévastait la ville d'Agadir, faisant plus de 12 000 morts et plusieurs milliers de blessés. Retour sur une catastrophe qui reste encore dans toutes les mémoires.
Le 29 février 1960, un terrible tremblement de terre touche la ville d'Agadir. Vers 23h30, une secousse d'une magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter frappe la ville faisant 15.000 morts et plusieurs milliers de blessés. 57 ans plus tard, les familles des victimes s'en souviennent et se confient dans ce reportage de 2M.
Une nouvelle secousse tellurique d'une magnitude de 3,9 degrés sur l'échelle de Richter s'est produite hier matin au large des villes de Nador et Al Hoceima.
Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,1 degrés sur l'échelle de Richter s'est produit cette nuit au large de la région d'Al Hoceima. Des dégâts matériels sont signalés par de nombreux internautes.
La région de Midelt a connu cette nuit une secousse tellurique d'une magnitude de 3,5 degrés sur l'échelle de Richter, a annoncé l'Institut national de géophysique dans un communiqué.
La terre a encore tremblé à Al Hoceima. Dans la nuit de dimanche à lundi, une secousse tellurique d'une magnitude de 4 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie sur place.