La terre a tremblé à Midelt

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi dans la province de Midelt.

Cette secousse tellurique dont l’épicentre se situe dans la commune d’En-Nzala s’est produite à 9h 39 min 7 sec (GMT+1). Ces précisions proviennent du Réseau national de Surveillance et d’alerte sismique de l’Institut national de Géophysique (ING).

La secousse ressentie est d’une profondeur de 4 km, d’une latitude de 32.570°N et d’une longitude de 4.167°W, est-il précisé.

La dernière secousse qui a touché le Maroc remonte au mois de mai dernier dans la région de Ouarzazate avec une une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter .

  • La terre a encore tremblé dans la province de Midelt

    La province de Midelt a enregistré ce jeudi, une secousse tellurique, d'une magnitude de 3,1 degrés sur l'échelle de Richter, indique l'Institut national de géophysique (ING).

  • Maroc : tremblement de terre dans la région de Midelt

    Une nouvelle secousse tellurique a été enregistrée ce mardi dans la province de Midelt. Cette fois-ci, elle est d'une magnitude de 3,6 degrés sur l'échelle de Richter, selon l'Institut National de Géophysique (ING).

  • Maroc : léger tremblement de terre à Boulemane

    Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,9 degrés sur l'échelle de Richter a touché mardi la région de Boulemane, indique l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé dans le nord du Maroc

    L'Institut national de géophysique (ING) a annoncé que la province de Nador, dans le nord du Maroc, a enregistré une secousse tellurique d'une magnitude de 3,0 degrés sur l'échelle de Richter.

  • Maroc : léger tremblement de terre à Driouch

    La province de Driouch vient d'être touchée par une secousse tellurique. D'une magnitude de 4,0 degrés sur l'échelle de Richter, elle a été enregistrée jeudi, a indiqué l'Institut national de géophysique (ING).

  • Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

    La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l'échelle de Richter.

  • Maroc : la terre a tremblé à Midelt

    La province de Midelt a enregistré, dimanche, deux secousses telluriques, de magnitudes de 5,3 et 4,2 degrés sur l'échelle de Richter, selon l'Institut national de géophysique (ING).

  • Maroc : la terre a tremblé dans la province de Driouch

    La province de Driouch a enregistré, ce dimanche, une légère secousse tellurique, d'une magnitude de 2.0 degrés sur l'échelle de Richter, indique l'Institut national de géophysique (ING).

  • La terre a tremblé à Figuig

    La province de Figuig a enregistré, lundi une secousse tellurique, d'une magnitude de 3,2 degrés sur l'échelle de Richter, selon l'Institut national de géophysique (ING).

  • Tremblement de terre à Midelt

    Un léger tremblement de terre s'est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l'Institut national de géophysique (ING)