Tsunamis : Remise de l’aide marocaine aux pays asiatiques

- 12h18 - Monde - Ecrit par :

L’aide humanitaire d’urgence envoyée par le Maroc à plusieurs pays d’Asie, affectés par les raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre, a été remise par la délégation marocaine aux responsables gouvernementaux du Sri Lanka, des îles Maldives, de Thaïlande, d’Indonésie et de Malaisie.

Sur Hautes Instructions du Souverain, le Maroc avait décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux pays victimes de ces raz-de-marée. Cette aide est constituée de 25 tonnes de produits pharmaceutiques et notamment paramédicaux, rappelle le communiqué.

Map - L’Economiste

  • Aide du Maroc aux pays du sud-est asiatique

    Le Maroc a décidé ce mardi, denvoyer une aide durgence aux pays victimes de raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre de très forte intensité, a appris la PANA, de source officielle à Rabat.

  • Séisme Iran : Le Maroc envoie de l'aide

    Le Maroc a décidé denvoyer une aide humanitaire durgence aux victimes du séisme ayant frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la province de Kerman dans le Sud-Est iranien, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.

  • Une délégation des îles Canaries à Ouarzazate

    Driss Jettou, le Premier ministre, a reçu jeudi à Ouarzazate en marge des assises du tourisme, une délégation du gouvernement des îles Canaries, composée notamment de Carlos Mauricio, ministre de l'économie et des finances, de la vice-ministre du tourisme, ainsi que de plusieurs hommes d'affaires.

  • Quelle intégration pour le Maroc à l'Union européenne ?

    L'Union Européenne depuis le traité constitutif en 1957, a connu un développement extraordinaire. Partie de six pays, elle s'est successivement élargie pour compter actuellement vingt cinq pays, suite a l'adhésion en Mai 2004 de huit pays de l'Est, de Malte et de Chypre. En Décembre 2004, l'accord a été donné pour entamer à partir d'Octobre 2005 les négociations d'adhésion avec la Turquie.

  • Burundi - inondations : aide humanitaire du Maroc

    Le Maroc a décide mardi d'envoyer un aide humanitaire au Burundi à la suite de graves inondations dans ce pays. Cette aide constituée de denrées alimentaires, de couvertures et de médicaments sera acheminée par des avions de l'armée marocaine.

  • Une délégation britannique prochainement au Maroc

    Une délégation de la Commission des Affaires étrangères du Parlement britannique, effectuera une visite au Maroc, du 6 au 9 février. La délégation examinera avec les responsables marocains des questions portant notamment sur la réforme politique, la sécurité, l'immigration et les relations avec l'Union Européenne.

  • Renforcement de la coopération entre Strasbourg et Fès

    Afin de renforcer la coopération qui unit depuis 1999 Strasbourg à la ville de Fès, Fabienne Keller et Robert Grossmann accueilleront une délégation marocaine, à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi 10 décembre.

  • Le Maroc rappelle son ambassadeur à Abidjan pour consultation

    Le Maroc a fait part, jeudi 17 février, de son étonnement de la réaction exprimée, le même jour, par la présidence ivoirienne niant que la délégation ivoirienne, reçue mercredi dernier à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, ait demandé au Souverain de mener des efforts de médiation dans la crise ivoirienne, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

  • Mohammed VI en visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique du sud

    SM Le Roi Mohammed VI entame à partir de mardi, une visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique latine, apprend-on de source marocaine autorisée.

  • L'islam et l'immigration marocaine aux Pays-Bas en chiffres

    assin présumé du réalisateur néerlandais Theo van Gogh possède la double nationalité néerlandaise et marocaine et aurait agi au nom de l' islam radical. Quelques chiffres sur les musulmans et l'immigration marocaine aux Pays-Bas qui sont au centre de nombreuses discussions aux Pays-Bas.