Aide du Maroc aux pays du sud-est asiatique

29 décembre 2004 - 23h06 - Ecrit par :

Le Maroc a décidé ce mardi, d`envoyer une aide d`urgence aux pays victimes de raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre de très forte intensité, a appris la PANA, de source officielle à Rabat.

Cette aide décidée sur instructions du roi Mohammed VI et dont le volume n`a pas été révélé, est constituée de produits pharmaceutiques, de vaccins et de couvertures, a indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, précisant qu`elle sera incessamment dépêchée en Indonésie, au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande, en Malaisie et aux îles Maldives.

Mohammed VI a adressé dimanche des messages de condoléances aux chefs d`Etat et de gouvernement des pays asiatiques victimes de ces violents raz-de-marée.

Ce terrible séisme qui a secoué l`île de Sumatra, a provoqué des raz-de-marée qui ont ravagé les côtes de huit pays d`Asie avec un bilan dépassant 55.000 morts et 30.000 disparus.

Angola Press

Tags : Caritatif - Don - Séisme

Nous vous recommandons

Maroc : les distributeurs de gaz butane en colère

La flambée des prix du carburant et la concurrence déloyale dans le secteur ont fait réagir les distributeurs et dépositaires du gaz butane et propane au Maroc. Ils appellent les ministères concernés par la situation à réagir en urgence avant que la...

« Le Maroc a l’une des diplomaties les plus patientes et les plus efficaces du monde arabe »

L’universitaire et écrivain espagnol, Arturo Pérez-Reverte, a condamné la décision du gouvernement de Pedro Sanchez de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc, estimant qu’il s’agit d’un « échec diplomatique...

Le Maroc, 55è puissance militaire dans le monde

Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.

Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

Un marché aux épices de Marrakech, parmi les meilleurs au monde

National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».

Le Maroc ne subventionnera pas le carburant

Le gouvernement marocain n’a pas la capacité de subventionner le prix des carburants. C’est la réponse qu’a fournie ce lundi, Nadia Fettah Alaoui, aux députés devant leur insistance à connaître les nouvelles mesures que compte mettre en place les autorités...

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Gazoduc : l’Algérie en passe de fermer le robinet au Maroc

L’Algérie n’a pas encore tranché officiellement sur le renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc dont le contrat vient à expiration le 31 octobre. Sa décision sera effective en novembre. Déjà des signes...

Jamal, kidnappé depuis un an à Marbella, toujours recherché

Après un an et demi d’enquête et de recherche sans succès, la famille de Jamal, un citoyen néerlandais d’origine marocaine, enlevé à Marbella, lance un SOS pour le retrouver.

Covid-19 : le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique

Un nouveau protocole thérapeutique unifié à travers tout le territoire national a été publié afin de s’adapter à la situation épidémiologique engendrée par la propagation de variant Delta. Il est aussi applicable pour les femmes enceintes ou...