Aide du Maroc aux pays du sud-est asiatique

- 23h06 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a décidé ce mardi, denvoyer une aide durgence aux pays victimes de raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre de très forte intensité, a appris la PANA, de source officielle à Rabat.

Cette aide décidée sur instructions du roi Mohammed VI et dont le volume na pas été révélé, est constituée de produits pharmaceutiques, de vaccins et de couvertures, a indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, précisant quelle sera incessamment dépêchée en Indonésie, au Sri Lanka, en Inde, en Thaïlande, en Malaisie et aux îles Maldives.

Mohammed VI a adressé dimanche des messages de condoléances aux chefs dEtat et de gouvernement des pays asiatiques victimes de ces violents raz-de-marée. Ce terrible séisme qui a secoué lîle de Sumatra, a provoqué des raz-de-marée qui ont ravagé les côtes de huit pays d`Asie avec un bilan dépassant 55.000 morts et 30.000 disparus.

Angola Press

  • Tsunamis : Remise de l'aide marocaine aux pays asiatiques

    L'aide humanitaire d'urgence envoyée par le Maroc à plusieurs pays d'Asie, affectés par les raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre, a été remise par la délégation marocaine aux responsables gouvernementaux du Sri Lanka, des îles Maldives, de Thaïlande, d'Indonésie et de Malaisie.

  • Séisme Iran : Le Maroc envoie de l'aide

    Le Maroc a décidé denvoyer une aide humanitaire durgence aux victimes du séisme ayant frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la province de Kerman dans le Sud-Est iranien, a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération.

  • Aide au développement : le Maroc bénéficiera du 'Millénium Challenge Account'

    Paul V .Applegarth, le président-directeur général du Millénium Challenge Account (MCA), un programme américain d'aide au développement créé en 2002, a déclaré hier à Rabat que le Maroc a été sélectionné pour bénéficier du MCA.

  • La fin des quotas textiles, 'un séisme' pour le Maroc

    L'élimination des quotas textiles représente un "séisme" pour le Maroc, où plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés, a jugé un responsable du secteur.

  • Le président mexicain en visite au Maroc le 10 février

    Le président du Mexique, Vicente Fox, est attendu le 10 février au Maroc pour une visite officielle de trois jours, a indiqué dimanche à Rabat une source proche du gouvernement marocain.

  • Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

    Le Maroc a décidé d'envoyer une aide alimentaire "d'urgence" au Niger où près d'un million de personnes sont touchées par la famine.

  • Le Maroc parmi les bénéficiaires du Millenium Challenge Account

    Le Maroc figure parmi les 16 pays qui ont été déclarés admissibles à l'aide du Millenium Challenge Account (MCA) durant l'année budgétaire 2005 qui commence le 1er octobre.

  • Maroc-Brésil : Signature de trois accords de coopération

    SM le Roi Mohammed VI, en visite officielle au Brésil, et le chef d'Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, ont présidé vendredi à Brasilia, la cérémonie de signature de trois accords de coopération, dont un accord multilatéral avec les pays membres du marché commun des pays d'Amérique du Sud (Mercosur).

  • Mohammed VI au Gabon

    Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

  • Textile : vive inquiétude du Maroc face à la concurrence asiatique

    L'annulation des quotas textiles le 1er janvier 2005 a provoqué une vive inquiétude au Maroc où une concurrence sévère venue d'Asie menace un secteur essentiel pour l'industrie et l'emploi dans le royaume.