TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc en juillet

8 juin 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’heure où le trafic aérien amorce une timide reprise, la compagnie aérienne à bas prix TUI Fly annonce la reprise de ses vols vers Maroc et d’autres destinations en juillet.

Les avions de la compagnie néerlandaise opèrent quelques vols ponctuels (Faro, Dubrovnik) pendant ce mois de juin mais la reprise effective de l’activité est fixée au 1ᵉʳ juillet. En tout, 55 destinations seront desservies la première semaine, 66 la semaine suivante et 72 dès le 17 juillet, précise L’Echo. Quant aux vols sur les Caraïbes (République dominicaine, Cuba, Jamaïque, Mexique), ils ne seront pas opérés avant le 9 juillet.

Le responsable du TUI Fly pour l’Europe de l’Ouest, Günther Hofman espère des levées d’interdiction vers la Turquie, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Ces destinations représentent 30 % du programme des vols en temps normal.

La reprise des vols de TUI Fly des quatre aéroports régionaux est également fixée au mois de juillet. Ainsi, la compagnie opèrera des vols de Charleroi vers Murcie (Espagne) et Oujda (Maroc), ainsi que d’Ostende vers Majorque à partir du 3 juillet ; d’Anvers (Ibiza et Split) dès le 10 et de Liège vers Malaga, Alicante et Kayseri (Turquie), le 17 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Destination - Aéronautique - None - TUI fly

Aller plus loin

TUI fly annonce des vols vers le Maroc

Au lendemain de l’approbation de la liste de 15 pays dont les ressortissants peuvent venir en Europe, la Belgique donne carte blanche pour le retour des Belgo-Marocains et...

La détresse d’une Belge restée bloquée au Maroc

Alors que Géraldine Michel, une Arlonaise devait regagner la Belgique le 15 mars, elle se retrouve bloquée au Maroc depuis plus de deux mois. Elle espère un retour à la fin du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...