Un marocain assassiné à Johannesburg

- 11h19 - Maroc - Ecrit par :

Un Marocain résidant depuis plusieurs années en Afrique du sud, a été assassiné jeudi à Johannesburg. A. Abdeljalil, 36 ans, originaire de Marrakech, aurait été violemment tabassé avant d’être achevé par le ou les assassins.

La victime a été atteinte d’une barre de fer sur la tête. Des objets de valeur et une somme d’argent ont été volés Abdeljalil, a indiqué un porte parole de la police, précisant que la voiture de la victime, qui a également la nationalité sud-africaine, a été abandonnée non loin du lieu où le corps a été retrouvé. Une unité de police en charge des crimes violents a ouvert une enquête pour établir le mobile du crime et tenter de mettre la main sur ses auteurs, a-t-il ajouté.

Map - L’Economiste

  • La famille d'un marocain assassiné peine à rapatrier son corps

    La famille d'un ressortissant marocain de 61 ans, sauvagement assassiné il y a une vingtaine de jours à Paris, peine à en rapatrier la dépouille.

  • Johannesburg : Un architecte marocain primé

    L'architecte marocain Abdelghani Fenjiro a remporté, le 13 octobre, à Johannesburg, le premier prix d'un prestigieux concours pour les projets de construction durable pour la région Afrique-Moyen-Orient, organisé par une Fondation suisse spécialisée.

  • Un marocain tué par des inconnus à Johannesburg

    Un Marocain a été tué, jeudi soir, par des inconnus armés dans la capitale économique de l'Afrique du sud, Johannesburg. Le défunt, Abderrazak Teljaoui, qui tenait un commerce au centre-ville de Johannesburg, a été tué au moment où il tentait de récupérer un sac d'argent arraché à un de ses employés.

  • Corse : tentative de meurtre contre un imam

    L'imam de la mosquée de Sartène (Corse du sud) a été, cette nuit, victime d'une tentative de meurtre.

  • La baronne Elisabeth Symons en visite au Maroc

    La Baronne Elisabeth Symons, secrétaire d'Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, effectuera jeudi une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une tournée maghrébine, qui l'a déjà conduite en Algérie et en Tunisie, a indiqué Dean Mcloughlin, porte-parole du Foreign Office.

  • Aziz Hosni rapatrié au Maroc

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger s'est chargée des frais de rapatriement au Royaume de la dépouille de Aziz Hosni, le Marocain assassiné dimanche dernier dans la localité d'El Ejido, dans le sud-est de l'Espagne, a-t-on appris vendredi de source diplomatique.

  • Des gangsters irlandais au Maroc ?

    Membres d'un gang criminel spécialisé dans le trafic de drogue en Irlande, recherchés pour de graves crimes Stephen Sugg et Shane Coates mènent-ils vraiment la belle vie au Maroc, comme l'a affirmé dernièrement le quotidien britannique"Times" ?

  • Le Maroc pénalise la torture

    Le gouvernement marocain a adopté mardi un projet de loi qui pénalise et incrimine les pratiques de torture et propose une définition globale de ce crime en conformité avec la définition consacrée par la convention internationale contre la torture, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah.

  • Ben Barka : la famille réclame la déclassification du dossier

    La famille de l'opposant marocain Mehdi Ben Barka, disparu en 1965 à Paris, a souhaité vendredi une "décision définitive" de la France sur la déclassification du dossier couvert par le "secret défense" depuis 39 ans.

  • Sortie du film 'Tenja' de Hassan Legzouli le 2 février

    Premier film de Hassan Legzouli, réalisateur marocain résidant en France , le film raconte le parcours de Nordine, fils de mineur marocain du Nord de la France, obligé d' éxécuter les dernières volontés de son père : le ramener pour l'enterrer dans son village berbère natal de l'Atlas .