La famille d’un marocain assassiné peine à rapatrier son corps

- 13h34 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La famille d’un ressortissant marocain de 61 ans, sauvagement assassiné il y a une vingtaine de jours à Paris, peine à en rapatrier la dépouille.

Gardien dans un immeuble du 8ème arrondissement à Paris, Mohammed Dyamane a été retrouvé sauvagement assassiné le 10 septembre dernier. La brigade criminelle de Paris a ouvert une enquête contre X pour homicide volontaire et vol dans un immeuble.

La police mène les investigations à ce sujet, a précisé à la MAP le fils de la victime, M. Khalil Dyamane, instituteur à Tiznit qui se trouve actuellement dans la capitale française pour les besoins de l’enquête.

Le défunt Mohammed Dyamane, né en 1941 à Tiznit et qui était installé en France depuis 1960, a été agressé par une ou plusieurs personnes et un vol a été commis dans l’immeuble où il exerçait comme concierge. "Le dernier appel téléphonique que j’ai eu avec mon père remontait au 28 août dernier et puis plus rien. Inquiet, j’ai contacté ses employeurs le 10 septembre. Alertée, la police a découvert le corps de mon père décédé depuis plusieurs jours à la suite d’une agression meurtrière et m’a convoqué le 12 septembre pour un test d’ADN", a expliqué M. Dyamane.

"En France depuis le 18 septembre, j’ai été soumis au test ADN et j’ai formellement reconnu la montre et la bague que portait mon père. Et depuis, je ne demande aux autorités françaises qu’une chose : pouvoir rapatrier au plus vite sa dépouille pour l’enterrer dans son pays", a-t-il ajouté.

"Après, c’est à la police française de trouver son assassin ou ses assassins pour que ce crime ne reste pas impuni", a-t-il conclu.

Map

  • Du nouveau dans l'affaire Ben Barka

    Me Maurice Buttin, l'avocat parisien de la famille de Mehdi Ben Barka, opposant au régime du roi Hassan II disparu en 1965, a été récemment reçu à Rabat par le Conseil consultatif royal des droits de l'Homme (CCDH), indique un communiqué qu'il a transmis dimanche à l'AFP.

  • Un marocain assassiné à Johannesburg

    Un Marocain résidant depuis plusieurs années en Afrique du sud, a été assassiné jeudi à Johannesburg. A. Abdeljalil, 36 ans, originaire de Marrakech, aurait été violemment tabassé avant d'être achevé par le ou les assassins.

  • France : Anass El Jazouli obtient gain de cause

    Le tribunal administratif de Melun (banlieue parisienne) a donné gain de cause mardi au marocain, Anass El Jazouli, en grève de la faim depuis cinq semaines pour protester contre le refus de la préfecture de Seine-et-Marne de régulariser sa situation.

  • Mourir loin du bled

    Les pompes funèbres IFO (Institut funéraire omniculte) donnent dans la sobriété. Ni fleurs ni couronnes en vitrine de ce magasin situé avenue de Clichy, dans le 17e arrondissement de Paris. A l'intérieur, pas de cercueils exposés, rien de funèbre en vue. Des versets du Coran calligraphiés décorent les murs. Sur une table basse, un livre détaille les rites funéraires en islam.

  • Rabat : Peine de mort pour l'assassin d'un diplomate européen

    Le parquet général a comndamné, mardi à Salé, Karim Zimach à la peine de mort, auteur du double assassinat, en septembre dernier à Rabat, du conseiller politique à la Représentation au Maroc de l'Union européenne et de son épouse.

  • France : Expulsion d'un père de famille marocain

    Un père de famille marocain, dont les quatre enfants sont scolarisés dans le Gard, a été expulsé vendredi du territoire français.

  • Un SDF marocain découvert mort à Paris

    Un sans domicile fixe marocain a été découvert mort, récemment à Paris, à la suite d'une agression à l'arme blanche.

  • Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

    La chambre criminelle près la cour d'appel d'El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

  • Drame conjugal à Almeria

    La police espagnole a arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un marocain, assassin présumé de sa femme de 35 ans dans la région d'Almeria.

  • La mésaventure d'un vieux MRE

    Mohammed Ammaz, un Marocain résident en France, est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une jeune fille de 13 ans lors de son passage au Maroc. L'accusé, âgé de 67 ans, clame son innocence.