Recherche

Rabat : Peine de mort pour l’assassin d’un diplomate européen

© Copyright : DR

21 février 2007 - 00h00 - Société

Le parquet général a comndamné, mardi à Salé, Karim Zimach à la peine de mort, auteur du double assassinat, en septembre dernier à Rabat, du conseiller politique à la Représentation au Maroc de l’Union européenne et de son épouse.

Au cours de ce procès le parquet a également réclamé la condamnation à 5 ans de prison ferme des trois complices. Accusées pour "recel et prostitution", Bahija Saadi a été condamnée à 5 mois d’emprisonnement assortis d’une amende de 500 dhs et Latifa Stiti a écopé d’une peine de trois de prison avec sursis. Le dénommé Mohamed Bouzidi a été acquitté.

Le diplomate européen, l’Italien Alessandro Missir Di Lusignano, et son épouse, la Belge Ariane Lagasse de Locht, avaient été retrouvés morts le 19 septembre dernier dans leur villa au quartier Riyad à Rabat.

L’accusé a reconnu devant la cour son méfait. Agé de 25 ans, Zimach avait été arrêté au lendemain du crime à Rabat au volant de la voiture qu’il avait volée au couple. Il a avoué à la police avoir perpétré ce double meurtre à l’arme blanche au moment du cambriolage. Selon l’enquête de la police, le prévenu était sous l’effet de la drogue. Il est poursuivi pour "homicide volontaire avec préméditation", "vol qualifié", "consommation et trafic de stupéfiants". S’il est coupable d’homicide volontaire, Zimach encourt la peine de mort ou la réclusion perpétuelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact