Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

22 mai 2007 - 19h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

Le meurtre du ressortissant Français remonte au jeudi 28 septembre 2006 dernier, jour où il a été retrouvé dans sa résidence "Al Amane", non loin de l’hôtel "Al Mourabitine", à moitié nu, les mains et les pieds ligotés, assassiné par strangulation à l’aide d’un fil électrique.

Les investigations entreprises aussitôt, auprès de la femme ayant loué la résidence à Bernard, ont permis à la police de dresser, dans un premier temps, le profilage d’un présumé délinquant devenu soudain assassin, avant d’aboutir grâce à une collaboration fructueuse entre les services de la SPPJ d’El Jadida et leurs homologues de la ville d’Agadir, à l’arrestation au village de Oulad Taïma des deux auteurs présumés de ce meurtre crapuleux Outre le vol, que nous avions annoncé dans nos précédentes livraisons, comme principal mobile de ce meurtre, les bourreaux de Bernard Lester ont avoué au cours de leur interrogatoire, un autre mobile dans ce crime de sang : l’homosexualité.

La police avait également saisi chez les deux présumés criminels, plusieurs pièces à conviction appartenant à la victime, entre autres son passeport, son récepteur, de l’argent en devise, etc.…

Le ressortissant étranger était depuis le 28 septembre 2006 de passage à El Jadida, où il projetait, en compagnie de trois autres amis, d’y passer un séjour touristique.

C’est le troisième meurtre d’un ressortissant étranger enregistré à El Jadida, et plus exactement à Derb Berkaoui, après ceux de l’Américain George Waldo et du Français Paul Raymond.

L’Opinion - Mohamed Lokhnati

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.