Maroc : Perpétuité pour les meurtriers du Français Bernard Lester

22 mai 2007 - 19h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida, a condamné à la perpétuité, mardi 15 mai, les deux auteurs du meurtre du ressortissant Français Bernard Lester, 70 ans, pour homicide volontaire avec préméditation.

Le meurtre du ressortissant Français remonte au jeudi 28 septembre 2006 dernier, jour où il a été retrouvé dans sa résidence "Al Amane", non loin de l’hôtel "Al Mourabitine", à moitié nu, les mains et les pieds ligotés, assassiné par strangulation à l’aide d’un fil électrique.

Les investigations entreprises aussitôt, auprès de la femme ayant loué la résidence à Bernard, ont permis à la police de dresser, dans un premier temps, le profilage d’un présumé délinquant devenu soudain assassin, avant d’aboutir grâce à une collaboration fructueuse entre les services de la SPPJ d’El Jadida et leurs homologues de la ville d’Agadir, à l’arrestation au village de Oulad Taïma des deux auteurs présumés de ce meurtre crapuleux Outre le vol, que nous avions annoncé dans nos précédentes livraisons, comme principal mobile de ce meurtre, les bourreaux de Bernard Lester ont avoué au cours de leur interrogatoire, un autre mobile dans ce crime de sang : l’homosexualité.

La police avait également saisi chez les deux présumés criminels, plusieurs pièces à conviction appartenant à la victime, entre autres son passeport, son récepteur, de l’argent en devise, etc.…

Le ressortissant étranger était depuis le 28 septembre 2006 de passage à El Jadida, où il projetait, en compagnie de trois autres amis, d’y passer un séjour touristique.

C’est le troisième meurtre d’un ressortissant étranger enregistré à El Jadida, et plus exactement à Derb Berkaoui, après ceux de l’Américain George Waldo et du Français Paul Raymond.

L’Opinion - Mohamed Lokhnati

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...