Unilog s’implante au Maroc

- 18h29 - Maroc - Ecrit par :

Après avoir créé une implantation au Liban, il y a huit mois, Unilog annonce aujourd’hui la création d’un nouveau centre de services à Rabat, au Maroc. Ouvert conjointement avec Sofrecom, une filiale de France Telecom, ce centre accueille pour son démarrage opérationnel, mi-septembre, une vingtaine de collaborateurs, et devrait à terme en compter une centaine.

Unilog propose principalement des prestations de maintenance des systèmes d’information, ainsi que des activités de développement simple. Le choix du Maroc est, pour Didier Herrmann, membre du directoire, guidé par « la proximité géographique, la langue commune et le niveau des ingénieurs locaux. S’ajoute à ces critères un gain de productivité, que nous pouvons estimer de l’ordre de 20 % par rapport à nos centres régionaux ». Le centre de services s’inscrit dans l’offre d’Unilog baptisée RightSourcing, laquelle consiste en une stratégie d’externalisation adaptée aux besoins de ses clients, entre ses implantations régionales ou internationales (Liban, Maroc, Inde avec Keane). Le nouveau centre de Rabat entre donc dans cette stratégie. Sans annoncer de prochaine implantation, Didier Herrmann exprime toutefois la possibilité d’une « ouverture, dans deux à trois ans, d’un centre de ce type en Europe de l’Est ». Celui-ci répondra notamment à la demande allemande.

Olivier Waché - 01net.fr

  • Unilog ouvre un centre de services au Maroc

    Le groupe Unilog annonce la signature d'un partenariat avec Sofrecom, filiale de France Telecom, pour l'ouverture d'un centre de services en joint-venture à Rabat au Maroc. Le centre de services de Rabat constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d'information.

  • Délocalisations : Une manne venue d'ailleurs

    En dépit des vifs mécontentements et protestations, essentiellement en France, les délocalisations vers le Maroc se poursuivent. C'est désormais le tour des Américains d'investir le marché national. ClientLogic, fournisseur international de solutions intégrées de gestion de la relation clients, regroupant les services de contacts consommateurs, marketing et logistique a annoncé l'ouverture officielle de son premier centre de contact à Rabat, qui aura lieu le 1er novembre 2004.

  • SFR délocalise au Maroc

    Attirés par une main-d'œuvre abondante et assez qualifiée, de plus en plus d'entreprises françaises, notamment, ont pris option pour la délocalisation de certaines de leurs activités au Maroc.

  • Call center : Dell, Cégétel, Télé 2, AOL suscitent un réel engouement

    Dans un immeuble moderne de Rabat, des dizaines de téléopérateurs marocains s'agitent au téléphone en parlant à des clients de France, tout heureux d'avoir pu décrocher un boulot grâce aux délocalisations des entreprises étrangères.

  • Visa International ouvre un bureau à Casablanca

    Visa International CEMEA (Central and Eastern Europe, Middle East and Africa) vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son bureau à Casablanca, ville qui occupe une place stratégique dans le marché régional de la CEMEA.

  • Fin de l'opération Marhaba

    Cette mobilisation sur Hautes instructions Royales a atteint son objectif : assurer aux MRE passant leurs vacances au Maroc, l'assistance administrative et médicale nécessaire, tout particulièrement au cours de leur transit entre l'Europe et le Maroc par voie maritime, sans oublier l'aide qui leur a été fournie dans les aéroports concernés, note un communiqué de la Fondation.

  • Les centres d'appel, une priorité stratégique pour le Maroc

    "Le Maroc a fait des centres d'appel un de ses choix prioritaires et majeurs de sa stratégie de développement", a déclaré André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI.

  • Affluence massive au Salon régional des MRE

    Affluence massive au deuxième Salon régional des MRE Retour aux dépêches Le salon régional des Marocains résidants à l'étranger (MRE), organisé par la wilaya de Fès en collaboration avec le centre régional des investissements du 20 juillet au 16 août, a connu une affluence massive de quelque 600 visiteurs demandeurs d'informations en matière d'investissement, apprend-on auprès du Centre régional d'investissement.

  • AmCham : Il fait bon investir au Maroc

    Dans le cadre de la stratégie de la Chambre de commerce des Etats-Unis d'Amérique à Casablanca (AmCham) visant l'amélioration de l'environnement des affaires au Maroc et le renforcement des liens de partenariat entre investisseurs marocains et américains, une enquête s'inscrit a été diligentée.

  • DNV Certification s'implante au Maroc

    DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.