Recherche

Actualités : Sous-traitance

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sous-traitance
10 mars 2013

Veolia se retire définitivement du Maroc

Veolia Environnement vient de signer un contrat avec le fonds d'investissement britannique Actis, en vertu duquel le groupe français cède des actions dans les sociétés Redal et Amendis, chargées de la distribution d'eau, d'assainissement et d'électricité à Rabat et au nord du Maroc, pour 370 millions d'euros.
7 janvier 2009

Call centers : un bel avenir au Maroc

Mi-décembre, la société française RISC Group annonçait la relocalisation des activités de ses centres d’appel du Maroc à Orléans. Raison invoquée ? Un turn over trop important pour mettre en place une qualité de service constante. Début d’une période de relocalisation ou simple choix d’une entreprise isolée, quel est l’avenir des calls center au Maroc ?
4 janvier 2009

Charte euroméditerranéenne pour l’entreprise : le Maroc, bon élève

« L’économie marocaine a connu d’importantes transformations... ». C’est en ces termes que commence le rapport présenté conjointement par la Commission européenne, les organisations partenaires et les pays méditerranéens partenaires (Meda).
30 décembre 2008

Sous-traitance : les premiers effets de la crise ?

« Le secteur de la sous-traitance industrielle se porte bien, mais nous pouvons faire mieux en profitant des opportunités offertes », indique Mohamed El Bantli, directeur de la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP). L’enjeu est de taille. « Le Maroc compte devenir dans les 15 prochaines années la première place d’investissements industriels d’Afrique ».
25 septembre 2008

Offshoring : Forte attractivité, mais…

L’attractivité du site Maroc dans l’offshoring n’est plus à démontrer. Le pays, selon les résultats d’une étude récente d’Ernst & Young sur l’attractivité telle que perçue par les investisseurs étrangers, « conserve un fort crédit d’image sur l’offshoring tous types d’activités confondues ».
24 septembre 2008

Offshoring : Le Maroc place ses pions

Les délocalisations de services ont le vent en poupe. Le Maroc nourrit de grandes ambitions dans ce domaine. D’ailleurs, il érige ce créneau comme l’un des principaux piliers du programme Emergence.
1er juillet 2008

Le Midest 2008 en novembre avec la participation du Maroc

Porté par la confiance renouvelée des exposants qui ont d’ores et déjà réservé plus de 70 % des surfaces d’exposition, Midest 2008 renforce son positionnement avéré à l’international et crée une dynamique stratégique autour des secteurs porteurs de développement pour la sous-traitance européenne.
17 mai 2008

Le Maroc au salon de la sous-traitance industrielle de Paris

Plusieurs entreprises marocaines participeront à la 38ème édition du salon international de la sous-traitance industrielle ''Midest 2008'' prévue à Villepinte du 4 au 7 novembre prochain.
11 avril 2008

Centres d’appels, l’euphorie se maintient

Lorsqu'un Français appelle pour souscrire un abonnement forfaitaire à la téléphonie mobile, ou simplement demander un renseignement téléphonique, il y a de fortes chances que son interlocuteur habite Casablanca et s'appelle non pas Fabrice, mais Aziz. En effet, les grands groupes européens et même américains délocalisent à tour de bras, en Afrique et en Asie.
7 avril 2008

La vision offshoring au cœur de travaux franco-marocains

Les Rencontres économiques France-Maroc qui seront inaugurées le 17 et 18 avril à Marrakech par les deux Premiers ministres Abbas El Fassi et François Fillon permettront de faire le point sur les relations entre les deux pays.
3 avril 2008

Les Italiens prospectent l’aéronautique marocain

A l'heure où les entreprises internationales du secteur aéronautique accélèrent les délocalisations, les acteurs italiens s'intéressent à leur tour au Maroc. Il faut dire que le marché est en pleine mutation : explosion des besoins, carnets de commandes complets, professionnalisation des équipementiers, développement des partenariats industriels avec l'étranger…
2 avril 2008

Technopolis de Rabat, les premières entreprises s’installent en juillet

Dans les BTP, trouver un entrepreneur en avance sur son calendrier de réalisation tient de la quête du mouton à cinq pattes. Abderrafie Hanouf, DG du projet Technopolis de Rabat, lui, annonce fièrement une avance de quatre mois sur le calendrier initial. Cependant, il y a de bonnes raisons à cet exploit. D'une part, les entreprises qui ont réservé les 80% de la première tranche de 40.000 m2 sont les plus importants acteurs de l'offshoring, avec qui on n'a pas droit à l'erreur. Parmi elles, on compte Sofrecom, filiale de France Telecom, SQLI, Logica CMG ou encore Athos Origin EDS et Axa.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact