Timing délocalise son activité au Maroc

- 14h37 - Maroc - Ecrit par :

Timing, service de renseignement téléphonique de SFR basé à Montrouge (Hauts-de-Seine), a annoncé en juin un plan social visant à supprimer 210 emplois sur 348, ont indiqué la CGT et Sud.

La société a décidé de délocaliser le travail de nuit et du dimanche au Maroc où ces horaires ne sont pas majorés, selon les syndicats.

Des mesures de reclassement au sein du groupe de centres d’appel B2S, dont Timing est une filiale à 100%, ont été proposées mais jugées insuffisantes par les syndicats.

  • Centres d'appel : Paris-Casa, ligne directe

    En France, des téléopérateurs craignent de perdre leur emploi. Au Maroc, les jeunes diplômés sont embauchés dans les centres d'appels. Vision croisée d'une délocalisation.

  • Gespac annonce 90 suppressions d'emplois en france et délocalise au Maroc

    La direction de Gespac, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, a annoncé vendredi aux syndicats la suppression de 90 des 160 emplois de son usine de Vailhauquès (Hérault), a annoncé samedi le représentant syndical FO.

  • SFR délocalise au Maroc

    Attirés par une main-d'œuvre abondante et assez qualifiée, de plus en plus d'entreprises françaises, notamment, ont pris option pour la délocalisation de certaines de leurs activités au Maroc.

  • La RAM met en place son call center Atlas on line

    Le Groupe Royal Air Maroc a annoncé la création d'"Atlas On Line", sa filiale spécialisée dans l'activité des centres d'appels (Call Center). Dans un communiqué diffusé à ce sujet, la RAM indique que cette initiative vise à renforcer la stratégie commerciale de la compagnie et s'inscrit dans le cadre d'une vision tendant à constituer un groupe national fort, multi-métiers et destiné à jouer le rôle de locomotive au service de la croissance économique du Maroc.

  • "Lois" délocalise ses usines au Maroc

    Le groupe espagnol de textile Sáez Merino, propriétaire de la marque de jeans "Lois" projette de fermer quatre de ses unités de fabrication en Espagne et de délocaliser tous ses ateliers au Maroc.

  • La RATP obtient le contrat gestion du réseau de bus de Casablanca

    La "RATP Développement" et ses associés dans la société marocaine M'Dina Bus ont signé avec le Président du Conseil de la ville de Casablanca, un contrat de gestion déléguée du réseau d'autobus pour une durée de 15 ans, annonce vendredi un communiqué de cet établissement public français chargé de l'exploitation des transports publics en commun de voyageurs.

  • Centre d'appel : plus de 5000 emplois au Maroc

    Entre 4 000 et 5 000 jeunes diplômés marocains travaillent pour des centres d'appels opérant pour des sociétés françaises.

  • Délocalisations : Une manne venue d'ailleurs

    En dépit des vifs mécontentements et protestations, essentiellement en France, les délocalisations vers le Maroc se poursuivent. C'est désormais le tour des Américains d'investir le marché national. ClientLogic, fournisseur international de solutions intégrées de gestion de la relation clients, regroupant les services de contacts consommateurs, marketing et logistique a annoncé l'ouverture officielle de son premier centre de contact à Rabat, qui aura lieu le 1er novembre 2004.

  • Call center : Dell, Cégétel, Télé 2, AOL suscitent un réel engouement

    Dans un immeuble moderne de Rabat, des dizaines de téléopérateurs marocains s'agitent au téléphone en parlant à des clients de France, tout heureux d'avoir pu décrocher un boulot grâce aux délocalisations des entreprises étrangères.

  • Centres Régionaux d'Investissement : plan d'action envers les MRE

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni, a annoncé que son département oeuvre pour la mise en place d'un plan d'action visant à faire des Centres Régionaux d'Investissement (CRI) des interlocuteurs principaux des MRE.