AeroExpo Maroc du 23 au 26 janvier à Marrakech

24 octobre 2007 - 23h47 - Economie - Ecrit par : L.A

Le 1er salon international dédié aux industries et services aéronautiques au Maroc, AeroExpo Maroc, aura lieu du 23 au 26 janvier prochain sur la base militaire des Forces Royales Air à Marrakech.

AeroExpo Maroc permettra au Royaume d’identifier de nouveaux vecteurs de croissance sur l’ensemble de la zone Afrique et Moyen-Orient. Cette approche se traduit sur le salon par de vastes programmes d’invitations officielles destinés à l’ensemble des délégations nord-africaines, africaines et moyen-orientales.

C’est avec une croissance annuelle de 20 pc que le Royaume figure aujourd’hui parmi les pays où la sous-traitance aéronautique a les perspectives d’avenir les plus prometteuses. Le Maroc se positionne clairement auprès de ses partenaires commerciaux notamment les pays d’Afrique de l’ouest pour proposer son savoir-faire aux grands donneurs d’ordres en matière de maintenance et de formation.

En marge du salon ’’AeroExpo Maroc’’, figure un programme de conférences visant à appréhender les perspectives de développement, faciliter les projets de partenariats et promouvoir l’émergence de synergies entre opérateurs locaux et internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Salon - Sous-traitance

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...