Le portugais Urbanos s’installe au Maroc

- 11h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le spécialiste portugais de la logistique et du transport, le groupe Urbanos, ouvrira une première filiale au Maroc à Casablanca avant la fin de l’année.

Selon le président d’Urbanos, Alfredo Casimiro, cette nouvelle filiale, détenue à 70% par le portugais, sera créée en partenariat avec une entreprise locale et nécessitera un investissement de 4,2 millions d’euros.

Urbanos espère avec cette implantation réaliser dès 2012 un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros. Pour cela, l’investisseur portugais vise sur la réalisation d’une plateforme logistique de 3000m² pour une quarantaine d’emplois fixes.

Une fois cette implantation réussie, Urbanos compte étendre ses activités à Marrakech, Agadir et Tanger.

  • Le portugais Bizlab s'attaque au Maroc

    Le leader portugais des solutions web Bizlab, qui cherche à développer son activité à l'international, s'installe au Maroc.

  • L'Égyptien Mobiserve s'installe au Maroc

    Mobiserve, spécialiste de la télécommunication, de l'exploitation et de l'entretien des réseaux de telecoms, a ouvert sa première filiale au Maroc.

  • Team Créatif s'installe à Casablanca

    Team Créatif, agence conseil et design française leader en Europe, a choisi la ville de Casablanca pour y implanter sa première agence au Maghreb.

  • Cartronic s'installe à Casablanca

    Le groupe espagnol Cartronic a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant une première filiale à Casablanca.

  • Le portugais Sonae Sierra réalisera le centre commercial de Casablanca Marina

    Sonae Sierra, le spécialiste portugais de la création et gestion de centres commerciaux a investi cette semaine le marché marocain, à travers la signature d'un contrat avec les entreprises Marjane et Foncière Chellah, du Groupe CDG.

  • L'Espagnol ADI s'implante au Maroc

    Après la France et le Portugal le spécialiste de la distribution des produits chimiques, le groupe espagnol ADI, a inauguré sa première filiale marocaine à Casablanca.

  • Faouzi Abdelghani rejoint le Portugal

    L'attaquant du Wydad de Casablanca, Faouzi Abdelghani, vient de signer un contrat de 3 ans avec la formation portugaise de Vitória de Guimarães. Ce transfert aurait coûté au club portugais quelques 800.000 euros.

  • L'implantation de SCH au Maroc, menace-t-elle Microchoix ?

    Le premier groupe privé européen de distribution de matériel informatique, le britannique SCH s'installe au Maroc à travers une capitalisation assurée par ses filiales françaises, ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services.

  • L'AFD accorde 50 millions d'euros à Al Omrane

    Le Holding Al Omrane s'est vu attribuer un prêt de 50 millions d'euros de l'Agence française de développement (AFD) pour le financement des ses activités sur la période 2010-2012.

  • Snop s'installe à Tanger Free Zone

    Encouragés par l'implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s'installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.