L’implantation de SCH au Maroc, menace-t-elle Microchoix ?

- 05h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le premier groupe privé européen de distribution de matériel informatique, le britannique SCH s’installe au Maroc à travers une capitalisation assurée par ses filiales françaises, ETC métrologie, SCH France et SCH Leasing Services.

SDG, la nouvelle filiale marocaine du groupe SCH, basée à Casablanca, qui souhaite développer la location de matériel informatique et bureautique comme les PC, serveurs et photocopieuses, risque de concurrencer sérieusement Microchoix, l’un des leaders nationaux en la matière.

SDG qui procède déjà au recrutement de cadres de hauts niveaux au Maroc, compte énormément sur l’expertise reconnue de son partenaire SCH Leasing Services pour décrocher de grands contrats d’optimisation et de maintenance de parcs informatiques.

Un site marchand dédié aux produits informatiques et bureautique et s’appuyant sur le modèle économique d’ETC métrologie est également au programme. Ce site internet qui favorisera la fluidité des commandes, sera doté d’un comparateur de prix et de qualités, qui permettent à l’acheteur de prendre les meilleures décisions.

SCH qui inaugure à travers SDG, sa première implantation en Afrique, a réalisé un chiffre d’affaire évalué à plus de 33 milliards de DH cette année et emploie quelques 7.500 personnes dans le monde.

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • L'Égyptien Mobiserve s'installe au Maroc

    Mobiserve, spécialiste de la télécommunication, de l'exploitation et de l'entretien des réseaux de telecoms, a ouvert sa première filiale au Maroc.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

  • Le portugais Urbanos s'installe au Maroc

    Le spécialiste portugais de la logistique et du transport, le groupe Urbanos, ouvrira une première filiale au Maroc à Casablanca avant la fin de l'année.

  • Capgemini se renforce au Maroc

    Capgemini, spécialiste des services informatiques, renforce sa présence au Maroc. Après une installation toute fraîche à CasaNearshore et la signature d'accords avec plusieurs universités marocaines, Capgemini ambitionne de doubler son effectif actuel de 260 personnes, d'ici à 2012

  • Team Créatif s'installe à Casablanca

    Team Créatif, agence conseil et design française leader en Europe, a choisi la ville de Casablanca pour y implanter sa première agence au Maghreb.

  • Nareva réalise le parc éolien de Tarfaya

    La société Nareva, filiale du groupe ONA, a remporté l'appel d'offre pour la construction d'un parc éolien à Tarfaya, d'une puissance de 200 Mégawatts.

  • Attijariwafa Bank : 4,3 millions de clients à l'international

    Le groupe Attijariwafa Bank confirme sa position de leader du secteur bancaire national en affichant un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dirhams, en hausse de 16%, au terme du 1er semestre 2010.

  • Windtechnics s'implante au Maroc

    Windtechnics, le leader français du secteur de la maintenance préventive des grosses éoliennes, confirme sa volonté de s'installer au Maroc dès l'automne prochain.

  • Fives Group s'implante à Tanger

    Le français Fives Group, leader en ingénierie industrielle en Europe spécialisé dans la réalisation d'usines clés en main pour plusieurs secteurs dont l'automobile et l'énergie, s'implante dans la zone franche de Tanger.