Capgemini se renforce au Maroc

2 juillet 2010 - 12h54 - Economie - Ecrit par : L.A

Capgemini, spécialiste des services informatiques, renforce sa présence au Maroc. Après une installation toute fraîche à CasaNearshore et la signature d’accords avec plusieurs universités marocaines, Capgemini ambitionne de doubler son effectif actuel de 260 personnes, d’ici à 2012

Capgemini a, en vue de ces recrutements, signé trois partenariats pour une durée de cinq ans avec l’université Hassan Ier pour la Faculté des sciences techniques (FST) de Settat, l’université Mohammed V pour l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), et l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Au terme de ces accords, Capgemini Maroc proposera aux étudiants des établissement des cours et des séminaires animés par des managers de Capgemini mais aussi des formations que le groupe propose à son propre personnel.

Installé depuis 2007 au Maroc, Capgemini s’était engagé, dans un mémorandum d’entente signé avec l’État marocain, à recruter 500 personnes dans les trois ans. Considéré comme l’un des leaders mondiaux du conseil, du service informatique et de l’infogérance, Capgemini compte 75000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Importations - Informatique - Capgemini - CasaNearshore

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...