Capgemini se renforce au Maroc

2 juillet 2010 - 12h54 - Economie - Ecrit par : L.A

Capgemini, spécialiste des services informatiques, renforce sa présence au Maroc. Après une installation toute fraîche à CasaNearshore et la signature d’accords avec plusieurs universités marocaines, Capgemini ambitionne de doubler son effectif actuel de 260 personnes, d’ici à 2012

Capgemini a, en vue de ces recrutements, signé trois partenariats pour une durée de cinq ans avec l’université Hassan Ier pour la Faculté des sciences techniques (FST) de Settat, l’université Mohammed V pour l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), et l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI).

Au terme de ces accords, Capgemini Maroc proposera aux étudiants des établissement des cours et des séminaires animés par des managers de Capgemini mais aussi des formations que le groupe propose à son propre personnel.

Installé depuis 2007 au Maroc, Capgemini s’était engagé, dans un mémorandum d’entente signé avec l’État marocain, à recruter 500 personnes dans les trois ans. Considéré comme l’un des leaders mondiaux du conseil, du service informatique et de l’infogérance, Capgemini compte 75000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Importations - Informatique - Capgemini - CasaNearshore

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

L’Europe veut un nouveau pacte avec le Maroc

L’Union européenne (UE) veut renforcer ses relations commerciales avec certains pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, et du Moyen-Orient. Dans cette optique, elle envisage de mettre en place un pacte pour la Méditerranée, dans un contexte de...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Mangues : le Maroc bat un record historique

Les importations marocaines de mangues ont atteint un nouveau record en 2024, témoignant d’une demande intérieure soutenue pour ce fruit.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Déficit commercial du Maroc : les chiffres qui inquiètent

Le déficit commercial du Maroc s’est accentué de 6,5 % fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de DH contre 261,36 milliards de DH à la même période de l’année précédente, selon les chiffres de l’Office des Changes. Les exportations marocaines...