USA : 18 millions de dollars pour le Maroc

- 10h38 - Monde - Ecrit par : Said A.

L’administration américaine a demandé au Congrès, d’allouer au Maroc un montant de 18 millions de dollars dans le cadre du Fonds de Soutien économique.
Ce montant est destiné au financement de programmes de micro-crédit et de création d’opportunités d’emploi.

Il va également financer des projets de logement et d’amélioration de l’habitat, des programmes d’éducation et de santé de base, ainsi que des programmes de développement dans le monde rural, indique un document publié par le département d’Etat retraçant les grandes lignes du budget de coopération U.S. avec l’étranger.

  • Entrée en vigueur de l'ALE Maroc - Etats-Unis

    L'accroissement des échanges commerciaux et la promotion des investissements américains au Maroc constituent les principaux objectifs de l'accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en (…)

  • Millenium Challenge Account : Jettou à Washington

    Driss Jettou est arrivé lundi 13 mars à Washington pour une visite de travail durant laquelle il devra notamment avoir des entretiens avec le PDG du Millenium Challenge Corporation (MCC), John Danilovich.