USA : 18 millions de dollars pour le Maroc

9 février 2006 - 10h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’administration américaine a demandé au Congrès, d’allouer au Maroc un montant de 18 millions de dollars dans le cadre du Fonds de Soutien économique.
Ce montant est destiné au financement de programmes de micro-crédit et de création d’opportunités d’emploi.

Il va également financer des projets de logement et d’amélioration de l’habitat, des programmes d’éducation et de santé de base, ainsi que des programmes de développement dans le monde rural, indique un document publié par le département d’Etat retraçant les grandes lignes du budget de coopération U.S. avec l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.