Alerte vacances : Marocains, évitez de prendre l’autoroute vendredi

3 avril 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de I’autoroute d’éviter d’emprunter le passage dans les gares de péage de Sidi Allal Bahraoui, Bouskoura, Berrechid et Tit-Mellil, le vendredi 3 avril 2015, pendant la plage horaire allant de 17h00 à 21h00.

Ces axes autoroutiers connaîtront une grande affluence en cette veille de vacances du printemps, prévues à partir de demain et jusqu’au 12 avril prochain. L’entrée des classes est prévue le 13 avril.

Des milliers d’automobilistes prennent la route dès l’annonce des vacances, ce qui provoque d’énormes bouchons au niveau de plusieurs gares de péage à travers le réseau autoroutier national.

ADM recommande également aux usagers d’effectuer les contrôles mécaniques d’usage sur leurs véhicules avant de voyager, et de prendre une pause au moins toutes les deux heures de conduite, la somnolence au volant étant l’une des principales causes d’accidents sur les routes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Tit Mellil - Alerte

Aller plus loin

Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

Marocains, évitez l’autoroute mardi !

Les usagers des autoroutes sont invités à éviter d’utiliser le réseau autoroutier marocain, lors des heures de pointe mardi prochain, par la Société nationale des autoroutes du...