Alerte vacances : Marocains, évitez de prendre l’autoroute vendredi

3 avril 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de I’autoroute d’éviter d’emprunter le passage dans les gares de péage de Sidi Allal Bahraoui, Bouskoura, Berrechid et Tit-Mellil, le vendredi 3 avril 2015, pendant la plage horaire allant de 17h00 à 21h00.

Ces axes autoroutiers connaîtront une grande affluence en cette veille de vacances du printemps, prévues à partir de demain et jusqu’au 12 avril prochain. L’entrée des classes est prévue le 13 avril.

Des milliers d’automobilistes prennent la route dès l’annonce des vacances, ce qui provoque d’énormes bouchons au niveau de plusieurs gares de péage à travers le réseau autoroutier national.

ADM recommande également aux usagers d’effectuer les contrôles mécaniques d’usage sur leurs véhicules avant de voyager, et de prendre une pause au moins toutes les deux heures de conduite, la somnolence au volant étant l’une des principales causes d’accidents sur les routes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Tit Mellil - Alerte

Aller plus loin

Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

Marocains, évitez l’autoroute mardi !

Les usagers des autoroutes sont invités à éviter d’utiliser le réseau autoroutier marocain, lors des heures de pointe mardi prochain, par la Société nationale des autoroutes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.