Muette depuis plusieurs semaines, celle que l’on surnomme la vague silencieuse s’est enfin réveillée. Sur la côte Atlantique, à Safi exactement, les surfeurs ont été heureux comme le montrent ces images du Californien Alex Gray.
Plusieurs bénévoles de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont venus en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc depuis quelques jours. Reportage dans la région de Midelt.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Casablanca ces derniers jours ont provoqué de nombreux désagréments pour les automobilistes comme le montrent ces images publiées sur les réseaux sociaux.
C'est sans doute une vidéo, même si elle n'est pas datée, qui aura des conséquences sur l'avenir de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, nommée il y a à peine un an et demi à ce poste.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
La ville de Safi s'est réveillée, samedi 29 décembre dernier, avec l'annonce du renversement d'un canot de pêche artisanale au large du littoral à bord duquel se trouvaient 5 marins.
Les femmes marocaines sont de plus en plus nombreuses à fumer. Ce phénomène inquiète comme le montrent les témoignages recueillis par le site Hespress.
Les images de l'inondation d'une partie de l'autoroute de Casablanca, notamment du côté de Aïn Sbaa ont fait le tour des réseaux sociaux le weekend dernier, faisant réagir (enfin) la Lydec.
Les fortes pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur une partie du Maroc ont occasionné des dégâts importants, comme on peut le voir sur ces images tournées par la chaine 2m entre Sidi Allal Bahraoui et Arjate.
La ville de Marrakech s'est réveillée, lundi 16 décembre, avec une violente tempête de sable et de vent. Sur plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir les rues désertes, avec de rares véhicules qui essayent d'affronter la fureur de cette tempête.