La vallée de Drâa dans le Top 10 des "destinations idylliques"

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Située au sud de Marrakech, la vallée de Drâa est une région riche en potentialités. Pour avoir connu un fort taux de visites cette année, dans le cadre de nombreux reportages effectués par des journalistes du quotidien américain, le New York Times, elle figure désormais dans le Top 10 des "destinations idylliques".

"Au sud de Marrakech, la vallée du Drâa exerce toujours un attrait indéfinissable en conservant les traces de son royaume berbère, aujourd’hui presque disparu", écrivait déjà en mai dernier le journaliste Aatish Taseer, pour le compte de New York Times Style Magazine qui consacrait un long carnet de voyage à la région. Intitulé "En quête du Maroc ancien", cet carnet a relevé "la diversité et la richesse naturelles du Royaume et son passé millénaire", rapporte Hespress.

Fasciné par les paysages, le journaliste l’a fait ressentir dans son article, précisant que "la ceinture de l’Atlas qui donne au Maroc son épine tordue sert également de barrière entre les mondes". Aatish Taseer a également mis en valeur, l’Atlas, "réputé pour ses paysages panoramiques et ses fortes pentes en spirale".

Accompagné d’un guide local après son atterrissage à Marrakech, le voyageur qui s’est épris du royaume, affirme que "a moitié de ce pays fait face à la mer, sous l’influence de la Phénicie, de Carthage et de Rome ; l’autre moitié contemple un océan de sable, un monde à part entière". Plus loin dans son reportage, le journaliste fait observer que "l’Arabie et l’islam, issus de l’est, se sont fondus dans le plus ancien élément du caractère syncrétique du Maroc, les Berbères".

A travers le long article produit, ainsi que les photos des paysages naturels réalisées, le journaliste a rendu compte de la "magie du Maroc". En dehors du royaume, le Top 10 des destinations idylliques retenues par le New York Times prend également en compte, Tirana, en Albanie, l’île de Milos, en Grèce, ou encore Antigua, au Guatemala, souligne la même source.

  • Marrakech, l'une des meilleures destinations selon le New York Times

    Cette année encore, Marrakech figure dans le top 52 des meilleures destinations, publié chaque année par le NY Times. Dans le passé, la ville ocre a intégré de nombreux top mondiaux.

  • Le Maroc expulse une journaliste portugaise

    Une nouvelle expulsion d'étranger européen a été effectuée par les autorités marocaines. Le 10 décembre, la journaliste et militante portugaise en faveur du mouvement indépendantiste sahraoui, Isabel Lourenço, a été refoulée du Sahara marocain, après avoir été accusée de "menace à l'ordre public".

  • Que vaut le passeport marocain ?

    Le dernier classement 2020 de Henley Passport sur la puissance des passeports vient d'être publié. Le passeport marocain y est bien classé, si on le compare à ses voisins et aux pays africains.

  • Le Maroc parmi les destinations de rêve en 2020

    Les prochaines vacances se préparent dès maintenant. C'est pourquoi Bousorama Lifestyle a sélectionné pour vous quelques destinations encore méconnues de la grande masse mais qui allient plaisir, confort et expériences inoubliables. Au nombre de ces destinations qui valent le détour, le Maroc, comme on pouvait s'y attendre, figure en bonne place.

  • La tour CFC de Casablanca, un des meilleurs buildings du monde

    Le New York Times a classé la tour Casablanca Finance City (CFC) parmi les buildings de référence au monde.

  • Marrakech, cité des "mille et une nuits"

    Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

  • Après le coronavirus, le Maroc, une destination sûre pour les touristes

    Le secteur touristique marocain, un des secteurs les plus touchés par la pandémie du coronavirus prépare sa relance. Fort de ses potentialités, le Maroc demeure une destination touristique de choix pour les touristes au terme de la pandémie, selon le magazine "Travel Daily News".

  • Le Brexit est une chance pour le Maroc sur le plan touristique

    Le Brexit est une opportunité dont peut se servir le Maroc pour attirer plus de tourisrtes britanniques. C'est ce qu'a déclaré jeudi dernier à Londres par Simon Calder, journaliste au quotidien anglais "The Independent".

  • Le village de Taghazout à l'honneur dans un magazine américain

    C'est carrément un carnet de voyage que le magazine américain, "Traveller", vient de dédier au village de Taghazout, situé au nord d'Agadir. C'est un journaliste passionné de surf, qui invite le lecteur à découvrir un endroit paisible réputé pour ses vagues et l'hospitalité de ses habitants.

  • Ifrane attire plus de touristes en cette fin d'année

    Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d'année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d'Ifrane.