
Le véhicule trop chargé d’un MRE surprend les automobilistes
En Italie, la vidéo d’une voiture chargée à bloc aperçue sur l’autoroute A1 est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un Marocain serait au volant de cette voiture.
Un fourgon chargé à bloc transportant des touristes belges en partance pour le Maroc a été intercepté par les éléments de la gendarmerie de la Gironde en cette période de vacances.
Lundi, le chargement hors gabarit de MRE en route pour le Maroc a attiré l’attention des éléments de la gendarmerie de la Gironde. Tant de choses étaient empilées dans un Mercedes Sprinter immatriculé en Belgique qui circulait avec une surcharge impressionnante… plus de 7 tonnes, un record sur la route des vacances.
À lire : MRE : attention sur les routes espagnoles !
Ce chargement dépassait le seuil maximal de 3,5 tonnes. Les gendarmes ont demandé à l’automobiliste de décharger ce qui pesait le plus lourd et de tout laisser sur place. Le véhicule a été immobilisé, et le conducteur a payé une amende de 630 €.
Aller plus loin
En Italie, la vidéo d’une voiture chargée à bloc aperçue sur l’autoroute A1 est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un Marocain serait au volant de cette voiture.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le...
Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...
Alors qu’il conduisait une camionnette chargée à bloc en partance pour la Tunisie, un Maghrébin a été interpellé au nord de Lyon.