Recherche

Le DG de l’ONMT dément « catégoriquement » le voyage en jet privé à 500.000 DH

© Copyright : DR

11 juillet 2016 - 10h45 - Maroc - Par: Bladi.net

C’est le scandale dont aura du mal à se défaire l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Son directeur général est accusé d’avoir loué un jet privé pour 500.000 dirhams aux frais du contribuable.

L’istiqlalien Hassan Slighwa a demandé des explications devant le parlement sur un supposé voyage du DG de l’ONMT dans un jet privé en compagnie de sa fille au prix de 500.000 dirhams, rapporte le journal Assabah.

Dans sa demande, le parlementaire exige non seulement des explications de la part du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, mais a demandé en plus l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Hassan Slighwa.

Mais moins de 24 heures après la publication de l’article, l’ONMT s’est fendu d’un communiqué laconique où démenti catégorique rime avec menaces de poursuites judiciaires. L’Office dément « formellement et catégoriquement les allégations diffamatoires et mensongères rapportées, sans vérification, par certains supports concernant la location de tout jet privé pour le déplacement de ses dirigeants » et menace « de recourir à tous les moyens pour réparer le préjudice subi et de poursuivre toute personne à l’origine de cette rumeur diffamatoire ou qui la relaye », lit-on sur le communiqué.

D’après le journal, les 500.000 dirhams ont été puisés dans les caisses de l’association en charge du festival des musiques sacrées de Fès, dont il est président.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Mohamed Boussaïd

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact