La Chambre des représentants dément le coût (exorbitant) de rénovation de ses toilettes

30 novembre 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un article sur le coût de rénovation des toilettes de la Chambre des représentants qui a mis les réseaux sociaux marocains en émoi.

Selon le journal Assabah, cette rénovation a coûté 14 millions de dirhams, ce que dément catégoriquement la Chambre des représentants dans un communiqué publié hier.

« L’administration de la Chambre des représentants dément l’information selon laquelle la rénovation des toilettes de la Chambre des représentants aurait coûté plus d’un milliard de centimes », lit-on sur le communiqué publié par la chambre parlementaire.

Et d’ajouter que « le coût de l’opération de rénovation de ces latrines ne constitue que 1,89% de l’ensemble du coût approximatif du grand projet de rénovation du bâtiment abritant la Chambre, soit 27.500 dirhams, avec une moyenne de 2.200 dirhams pour la rénovation de chaque toilette ».

La Chambre tente de se montrer transparente sur l’opération de rénovation. Le communiqué affirme que « l’appel d’offre public déjà annoncé figure toujours sur le site des marchés publics, dans le cadre de la transparence et du respect de la loi », soulignant que cette opération porte sur « un projet de restauration et de maintenance dont la construction remonte aux années 20 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Casablanca : des personnalités visées par une vaste opération de démolition

Déférant aux instructions de Jalal Benhayoun, gouverneur de la province de Nouaceur, les autorités locales mènent une vaste campagne de démolition de nombreux entrepôts appartenant à des personnalités connues et à de grandes entreprises opérant en...

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...