Le wali de Sidi Bennour limogé pour avoir critiqué le gouvernement

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Jalal Eddine Merimi, gouverneur de la province de Sidi Bennour a été remercié par le ministère de l’Intérieur pour avoir manqué de respect à un membre du gouvernement.

Dans un communiqué, le ministère, qui ne précise pas le nom du membre "déshonoré", estime que Jalal Eddine Merimi a manqué à son devoir de réserve.

Après avoir été démis de ses fonctions, le gouverneur de Sidi Bennour a été convoqué au ministère de l’Intérieur, lequel a ensuite remis son dossier au conseil de discipline.

Au Maroc critiquer les politiciens est-il désormais interdit ? Selon le communiqué en tout cas "aucun responsable ou fonctionnaire, quels qu’en soient le rang, la mission et la position, ne peut porter atteinte à l’honneur et à la considération de tout membre du gouvernement de Sa Majesté le Roi".

  • Nouveaux gouverneurs, pour la 1e fois le Roi ne choisit pas seul

    Le Roi Mohammed VI a procédé vendredi au palais royal de Rabat à la nomination de 10 walis et de 30 gouverneurs dans 23 provinces et 7 préfectures.

  • Sidi Bennour

    MOXX0002

  • Nouvelles émeutes à Sidi Ifni

    De violents affrontements ont opposé samedi à Sidi Ifni, des manifestants qui protestaient contre l'arrestation d'un membre du Mouvement 20 février, et les forces de l'ordre.

  • Un élu arrêté pour une escroquerie de 8 millions de dh à Sidi Kacem

    Le président de la commune de Zirara à Sidi Kacem, a été arrêté pour avoir escroqué plus de 8 millions de dirhams des habitants de sa commune, en leur faisant croire qu'ils allaient bénéficier de dons du Roi Mohammed VI.

  • Diplômés chômeurs, rentrez chez vous !

    Abdelilah Benkirane s'en est violemment pris aux diplômés chômeurs habitués des manifestations devant le Parlement et les ministères, lors d'un meeting à Skhirat. Selon le Chef du gouvernement, plus aucun poste dans la fonction publique ne sera accordé sous pression de la rue et sans concours.

  • Sept morts et 30 blessés dans le renversement d'un autocar à Sidi Bennour

    Sept personnes ont trouvé la mort lundi matin, dans le renversement d'un autocar à 12 km de Sidi Bennour. L'accident, survenu vers 6 heures du matin à hauteur du village d'Ouled Amrane, a également fait plus de 30 blessés, dont une dizaine sont dans un état grave.

  • Driss Lachgar compare le gouvernement PJD aux nazis

    "L'arrivée des islamistes au pouvoir au Maroc et dans d'autres pays arabes, est pareil à la montée au pouvoir en Europe de l'Ouest des nazis et des fascistes après la deuxième guerre mondiale", a estimé Driss Lachgar, membre du bureau politique de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

  • Benkirane était volontaire pour le Jihad en Afghanistan

    Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane se serait porté volontaire pour partir pour le Jihad en Afghanistan, a révélé l'ancien diplomate marocain Reddad El Okbani lors d'un forum à Casablanca dédié au bilan des cent jours du gouvernement Benkirane.

  • Bassima Hakkaoui, unique femme du gouvernement Benkirane

    Bassima Hakkaoui, 51 ans, députée du Parti Justice et Développement depuis 2002, est l'unique femme du gouvernement Benkirane, alors que la nouvelle constitution devait conforter l'égalité entre hommes et femmes.

  • Un conseil de gouvernement inconstutionnel ?

    Abelilah Benkirane, Chef du gouvernement, a officiellement pris possession de ses fonctions mercredi à Rabat où il a affirmé qu'après les étapes difficiles franchies par le Maroc, il était temps de relancer la construction du pays de manière judicieuse.