L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.
Des étudiants marocains poursuivant actuellement leurs études supérieures dans plusieurs universités des USA dans le cadre du programme « plus » (Partnership for Learning Undergraduate Studies) ont participé activement à un séminaire sur le leadership tenu les 26 et 27 janvier à Washington.
Quelque 28 jeunes marocains comptent parmi le premier groupe de 70 étudiants bénéficiaires du programme « Plus » institué en 2004 par le Département d’Etat au profit des pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est.
Les Américains ont une fausse image sur l’Islam et la femme musulmane », dit Safae Yaccoubi, étudiante en sciences politiques à l’université Corvallis (Oregon), ajoutant qu’elle s’est efforcée d’expliquer à tous ceux qu’elle a eu l’occasion de côtoyer que le statut de la femme dans le monde musulman diffère d’un pays à un autre.
« J’ai mis l’accent, en toute circonstance, sur les réformes démocratiques que connaît le Maroc et sur le nouveau code de la famille, la moudaouana, qui fait de la femme marocaine l’égale de l’homme en lui conférant de larges droits dans divers domaines », a-t-elle précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :