Bladi.net vous souhaite un joyeux Yennayer 2963
Toute l’équipe de Bladi.net vous souhaite une très bonne année 2963, pleine de santé et de joie.
Asgwas amegas !
Toute l’équipe de Bladi.net vous souhaite une très bonne année 2963, pleine de santé et de joie.
Asgwas amegas !
Toute l'équipe de Bladi.net vous souhaite une très bonne année 2014, pleine de joie pour vous ainsi qu'aux personnes qui vous sont chères. Merci à tous ceux qui nous suivent depuis bientôt 12 ans sur Bladi.net et 3 ans sur notre version néerlandophone Bladna.nl.
Toute l'équipe de Bladi.net vous souhaite une très bonne année 2013, pleine de santé et de joie. Bonne année !
Najat Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, était présente lors de la célébration de Yennayer 2963, organisée à l'initiative de l'association Awal Grand-Lyon.
Toute l'équipe de Bladi.net vous présente ses meilleurs vœux pour l'Aïd Al Adha. Amusez vous, profitez de vos familles et surtout mangez bien :) Aïd mabrouk !
Yennayer, le nouvel an amazigh qui correspond cette année au dimanche 13 janvier, sera célébré en grandes pompes par la société civile amazighe, qui aimerait le voir consacré en fête nationale au Maroc.
Les lunettes chinoises constituent un réel problème de santé publique au Maroc. Fabriquées à base de déchets plastiques et ferreux recyclés en Chine, ils envahissent "impunément" le marché marocain. C'est ce qu'affirme Mohamed Bettoula, président du Syndicat professionnel national des opticiens du Maroc dans un entretien accordé à Bladi.net.
La médiocrité des programmes diffusés par les chaînes de télévision marocaines fait fuir les téléspectateurs marocains vers les chaînes étrangères. Celles-ci se sont adjugées 63,8 % du taux d'audience au Maroc en 2012.
Halima Assali, députée et membre du bureau politique du Mouvement Populaire, serait pressentie pour succéder à Mohand Laenser (71 ans), actuel secrétaire général du MP et ministre de l'Intérieur. Ce dernier avait déclaré il y a peu ne pas vouloir se présenter pour un nouveau mandat.
La célébration au Maroc d'Aïd Al Mawlid par des homosexuels, suscite tous les ans l'indignation pendant les moussems, dont le plus notoire est celui de Sidi Ali Ben Hamdouche dans la région de Meknès, où le sacré se mêle au profane.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étudierait la possibilité de déménager le siège de la primature hors du palais royal de Rabat, tout en restant dans la capitale administrative du Maroc.