Le Marocain Zaid Ait Malek remporte le marathon "Olympus"

4 juillet 2019 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un athlète marocain résidant en Espagne a remporté le marathon "Olympus", qui s’est déroulé sur les pentes du Mont Olympe, en Grèce, le 29 juin 2019. Zaid Ait Malek s’est imposé lors de l’épreuve masculine du Skyrunning, en 4 heures 31 minutes et 47 secondes, devançant, de cinq minutes le Bulgare Kiril Nikolov.

L’athlète de 35 ans, d’origine marocaine, a représenté l’Espagne, lors de cette compétition sportive, après avoir reçu la nationalité espagnole, en novembre 2018, suite à un décret royal. Il s’était introduit clandestinement sur le territoire ibérique, en se cachant sous un camion. Ses performances sportives, dans les courses de longue distance, lui ont valu la reconnaissance aux niveaux national et international.

Arrivé à Alméria, le Marocain a réussi à se faire une place au sein de la société espagnole, grâce à l’aide d’amis et, surtout, aux efforts déployés, pendant les 12 années passées dans cette localité du sud de l’Espagne.

Le marathonien marocain a travaillé dans les champs d’olives et a dû renouveler son permis de résidence à plusieurs reprises, avant d’être naturalisé, sur décision du Conseil des Ministres, à Madrid. Il avait rempli toutes les conditions légales, nécessaires à l’obtention de la nationalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marathon - Almeria - Grèce - Zaid Ait Malek

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.