L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.
Un athlète marocain résidant en Espagne a remporté le marathon "Olympus", qui s’est déroulé sur les pentes du Mont Olympe, en Grèce, le 29 juin 2019. Zaid Ait Malek s’est imposé lors de l’épreuve masculine du Skyrunning, en 4 heures 31 minutes et 47 secondes, devançant, de cinq minutes le Bulgare Kiril Nikolov.
L’athlète de 35 ans, d’origine marocaine, a représenté l’Espagne, lors de cette compétition sportive, après avoir reçu la nationalité espagnole, en novembre 2018, suite à un décret royal. Il s’était introduit clandestinement sur le territoire ibérique, en se cachant sous un camion. Ses performances sportives, dans les courses de longue distance, lui ont valu la reconnaissance aux niveaux national et international.
Arrivé à Alméria, le Marocain a réussi à se faire une place au sein de la société espagnole, grâce à l’aide d’amis et, surtout, aux efforts déployés, pendant les 12 années passées dans cette localité du sud de l’Espagne.
Le marathonien marocain a travaillé dans les champs d’olives et a dû renouveler son permis de résidence à plusieurs reprises, avant d’être naturalisé, sur décision du Conseil des Ministres, à Madrid. Il avait rempli toutes les conditions légales, nécessaires à l’obtention de la nationalité.
Ces articles devraient vous intéresser :