Zine-Eddine Mjati

- 12h44 - Politique - Ecrit par : L.A

Zine-Eddine Mjati est né à Casablanca. Fonctionnaire de la Ville de Paris, il débute la politique au Maroc.

Collégien, il millite contre l’interdiction faite au syndicat national des lycéens. Au lycée, il rejoint la jeunesse Itihada qu’il quitte finalement pour rejoindre les luttes politiques clandestines. Il décide de quitter le Maroc pour la France après le soulèvement populaire du 21 juin 1981. En France, il intègre l’UNEM et continue sa lutte politique clandestine contre le pouvoir en place.

Zine-Eddine Mjati, candidat vert sur la liste de la gauche en 2004 et éliminé dès le premier tour, est coordinateur de l’équipe éducative du Service d’accueil et d’orientation des mineurs isolés étrangers.

  • Nour-Eddine Tilsaghani

    Né de Marrakech en 1972, Nour-Eddine Tilsaghani, réalisateur et photographe a, à son actif, plusieurs expositions au Maroc et à l'étranger.

  • Karim Laanaya

    Avant de siéger dans l'hémicycle du conseil régional, Karim Laanaya travaillait dans les boîtes de nuit, les restaurants ou sur les scènes de théâtre. A 31 ans, cet élu Vert, français de mère et marocain de père, était "précaire bohème", convaincu de savoir rebondir, et intermittent de la vie , comme il se définit lui-même.

  • Prénoms masculins autorisés au Maroc

    Liste des prénoms masculins autorisés par le ministère de l'Intérieur au Maroc. Voir les liste des prénoms féminins autorisés.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Amal Ziadi

    Amal Ziadi a été la première femme à siègé dans l'instance exécutive de l'Union démocratique.

  • Abdelilah Mame remporte l'or au 800m des Jeux Paralympiques

    Abdelilah Mame, athlète marocaine, a remporté la médaille d'or du 800m lors des Jeux Paralympiques ce lundi à Pékin.

  • Zhor Rachiq

    Zhor Rachiq, présidente de l'association “Femme Action”, est membre du bureau politique du Mouvement populaire.

  • Malika Assimi

    Née à Marrakech en 1946, nièce du poète Abdelkader Hassan El Assimi, Malika Assimi a créé dans les années soixante-dix le magazine Al-Ikhtiar (L'Option).

  • Badia Skalli

    Badia Skalli est née en 1944 à El Jadida. Sa première marche militante remonte à ses 10 ans. Une manifestation nationaliste passant devant chez elle, elle emboîte tout naturellement le pas aux marcheurs.

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.