Ziz Kabbaj

- 23h40 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Né le 30 juin 1942 au quartier Talaâ dans la capitale spirituelle du Royaume, Aziz fit ses premiers pas de footballeur dans les ruelles et terrains vagues de son quartier avant d’attirer les recruteurs du Chabab, équipe de troisième division, qui l’enrôlèrent alors qu’il avait 16 ans.

Fin 1959 il signe avec l’équipe de Raja. Là, il fera la connaissance de Rubio. Très vite, ce duo s’imposera comme la paire de demis la plus en vue au Maroc. Titulaire à part entière de 1961 à 1969, Aziz Kabbaj fut un demi intrépide, combatif et intraitable sur l’adversaire.

Retraité de la CNSS, Aziz Kabbaj est père de 5 enfants et grand-père de plusieurs petits-fils. Actuellement, il est directeur du Centre de formation du Raja où, dit-il, tous les moyens nous sont octroyés pour faire du bon boulot.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Mustapha El Boury

    Né le 2 juillet 1945 au quartier Sidi Fatah à Rabat, Mustapha El Boury se dirigera le plus naturellement vers le handball au lieu du football, sport alors fort prisé parmi les jeunes de l'époque.

  • Mouslime Mohammed Kabbaj

    Mouslime Mohammed Kabbaj, Slim pour les intimes, est né à Rabat en 1954, au quartier des Orangers. Il est le cinquième enfant d'une famille de six.

  • Azzeddine Abderrafi

    Azzeddine Abderrafi est né à l'ancienne médina de Casablanca en 1949. Il s'est adonné au football de quartier à l'âge de huit ans, dans son quartier Zerktouni, à Sidi Fateh.

  • M'Hamed Fakhir

    M. M'hamed Fakhir, actuel entraîneur de l'équipe des FAR, désigné officiellement samedi pour diriger les équipes nationales A et olympique de football, est né en 1953 à Casablanca.

  • Aziz Cherkaoui

    Aziz Cherkaoui, ex-étudiant étranger ayant épousé la fille d'un notable local.

  • Le premier ministre pakistanais au Maroc

    Le Premier ministre pakistanais, Shaukat Aziz, est attendu le 18 mai à Rabat, à l'invitation de son homologue marocain, Driss Jettou.

  • Fakhreddine Rajhi

    Fakherddine Rajhi est resté fidèle àau WAC durant 22 années. Il a goûté aux gloires en compagnie de trois générations de joueurs pour revenir à maintes reprises entraîner le WAC.

  • Khalid Boulahrouz, un Marocain dans l'Orange Ball

    Il est l'un des nombreux joueurs de souche marocaine qui évoluent en Europe. Des joueurs talentueux qui font le bonheur de tous les clubs auxquels ils ont adhéré.

  • Merouane Zemmama

    Merouane Zemmama est un footballeur marocain né le 7 octobre 1983 à Salé.