Recherche

Le zoo de Rabat va accueillir de nouvelles espèces

© Copyright : DR

27 décembre 2018 - 12h20 - Maroc

Le zoo de Rabat va accueillir prochainement un nouveau vivarium qui sera entièrement dédié à la présentation de différentes espèces de reptiles africains.

Baptisé « Maroc à Madagascar », le parcours s’étale sur une superficie de 1700 m2 et reproduira 6 écosystèmes africains : Subtropical, Afro-alpin, Sud-saharien, Équatorial, Malgache et Marocain, indique un communiqué du Jardin Zoologique, selon lequel ces biozones représentent les biotopes d’origine des différentes espèces et abriteront une quarantaine d’espèces de reptiles comme les serpents, les pythons, les crocodiles et les tortues.

Depuis son ouverture il y a 7 ans, le Jardin Zoologique de Rabat a accueilli plus de 4 millions de visiteurs et a pu, selon les responsables, présenter plus de 2.000 animaux représentant environ 190 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

L’année 2018 a vu la naissance, au sein du zoo, de plusieurs espèces dont le lion de l’Atlas, le serval, l’oryx, le zèbre et les gazelles, précise le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact