Maroc : après le carburant de contrebande algérien, voici l’égyptien (24 avril 2014)

Maroc : après le carburant de contrebande algérien, voici l'égyptien

Les autorités égyptiennes ont procédé récemment à la saisie de 25 tonnes d’essence pur sur un bateau au port d’Alexandrie, au nord de l’Egypte, qui avait pour destination le Maroc. Le carburant subventionné en Egypte devait être revendu au Maroc.


Le TGV marocain opérationnel fin 2016 (24 avril 2014)

Le TGV marocain opérationnel fin 2016

La mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Marocaine" (LGV) pourrait être reportée jusqu’à fin 2016. Le chantier réalisé à 58% est retardé en raison "de contraintes liées à un tracé qui passe par des zones techniquement difficiles", a annoncé vendredi Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).


Le Maroc offre des potentialités d’investissement énormes aux entreprises américaines (24 avril 2014)

Le Maroc offre des potentialités d'investissement énormes aux entreprises américaines

Selon Robert Tashima, éditeur en chef pour l’Afrique du Business Oxford Group, le Maroc offrirait aux entreprises américaines des potentialités d’investissement énormes dans plusieurs secteurs stratégiques.


Mondialisation : le Maroc premier en Afrique du Nord (24 avril 2014)

Mondialisation : le Maroc premier en Afrique du Nord

Le Maroc est en évolution constante en matière de mondialisation. Il gagne 4 places dans l’indice mondial 2014 des pays les plus mondialisés, se classant au 61ème rang, alors que certains autres pays d’Afrique du nord se retrouvent en bas du classement.


Maroc : le SMIG passerait à 2500 DH (23 avril 2014)

Maroc : le SMIG passerait à 2500 DH

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane compte augmenter le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), qui passerait ainsi d’environ 2300 DH à près de 2500 DH, soit une hausse de 10%, étalée sur deux ans, révèle une source du gouvernement au quotidien Akhbar Al Yaoum.


Maroc/UE : renégociation des accords des fruits et légumes (23 avril 2014)

Maroc/UE : renégociation des accords des fruits et légumes

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre de négociations concernant les conditions d’accès des fruits et légumes marocains au marché européen avec pour objectif d’équilibrer les échanges entre les deux parties.


Le Maroc, 8ème pays arabe le plus riche (23 avril 2014)

Le Maroc, 8ème pays arabe le plus riche

Le Maroc, avec ses 104,5 milliards de dollars de PIB, occupe la 8ème place au niveau des pays arabes, bien loin de l’Arabie Saoudite ou encore les Émirats arabes unis.


Le Maroc pourrait ratifier la loi américaine "Fatca" sur le secret bancaire (22 avril 2014)

Le Maroc pourrait ratifier la loi américaine "Fatca" sur le secret bancaire

Si le Maroc ratifiait la loi fiscale américaine "Fatca", les Etats-Unis pourront bientôt avoir accès aux informations bancaires de leurs ressortissants installés au Royaume. La législation qui devrait entrer en vigueur à partir de juillet prochain, a été accepté par beaucoup de pays, mais le Maroc ne se serait pas encore prononcé à ce sujet, du moins pour l’instant.


Le Maroc investira 5 milliards de dirhams dans les prospections minières et pétrolières (20 avril 2014)

Le Maroc investira 5 milliards de dirhams dans les prospections minières et pétrolières

Plus de 5 milliards de dirhams seront alloués par les partenaires privés à l’investissement dans le secteur des hydrocarbures et des mines, contre un peu moins de 2,3 milliards une année auparavant. L’annonce a été faite par La directrice de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, qui prévoit également le forage de 27 puits dans les différents bassins sédimentaires onshore et offshore.


La Dacia marocaine dans 54 pays en Afrique et en Europe (17 avril 2014)

La Dacia marocaine dans 54 pays en Afrique et en Europe

Chose promise, chose due. C’est ce qui ressort des propos du Directeur du pôle communication de Renault Maroc, Mhammed Tazi, lors d’une cérémonie interne qui a eu lieu hier à l’usine de Tanger. En effet, l’usine Renault-Nissan de Tanger a réussi comme prévu, à produire son 200 000ème véhicule. 54 pays sont desservis par l’usine, tant en Afrique qu’en Europe.


1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 465

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014