Après l’accident de Sofian Kiyine, bientôt une formation spécifique au profit des joueurs

1er avril 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Suite au terrible accident dont a été victime le milieu de terrain international marocain Sofian Kiyine, 25 ans, à Flémalle, dans la province de Liège, des voix s’élèvent pour appeler à l’organisation d’une formation spécifique au profit des joueurs comme c’est le cas en Angleterre.

Régissant à l’accident spectaculaire impliquant le milieu offensif de l’OH Louvain, Benoit Godart, porte-parole de l’Institut belge pour la sécurité routière (Vias), fait constater que les accidents et excès de vitesse chez les footballeurs pros sont trop nombreux. Fort de ce constat, il recommande, dans une déclaration à La Dernière Heure, aux clubs d’apprendre à leurs joueurs comment se comporter dans la circulation routière. « On ne peut pas mettre des bolides dans les mains de ces jeunes sans les avertir des dangers, sans les préparer. Les clubs ont tout à y gagner, puisqu’il en va de leur image et de la santé de leurs joueurs. C’est d’ailleurs ce qui est fait en Angleterre, où une formation spécifique leur est prodiguée avant de leur remettre les clés. » L’institut Vias aura des discussions avec la Pro League à ce sujet.

À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Jeudi, alors qu’il circulait à vive allure le long des quais de Meuse, à hauteur de Flémalle dans le sens Liège vers Flémalle, Sofian Kiyine a violemment heurté un rond-point avant d’être éjecté à plusieurs mètres et de traverser le mur du hall omnisports Louis Melin, situé à l’entrée de la commune de Flémalle, au croisement du quai Destrée et de la rue du Passeur d’eau. Blessé, le milieu offensif à l’OH Louvain a été transporté à l’hôpital par les pompiers de Liège. « Ses jours ne seraient pas en danger. » Vendredi, son club assure que son état est désormais stable. Le joueur de 25 ans souffre de fractures multiples.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Accident - Sofiane Kiyine

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour Sofian Kiyine

Alors qu’il s’apprêtait à quitter l’hôpital, Sofian Kiyine, milieu de terrain international marocain, victime d’un accident spectaculaire le 30 mars à Flémalle, dans la province...

Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

Le footballeur Sofian Kiyine s’apprête à retrouver son club, l’Oud-Heverlee Louvain (OHL), quelques semaines après un accident spectaculaire survenu à Flémalle.

Le joueur Sofian Kiyine rejugé après son spectaculaire accident

Le Belgo-marocain Sofian Kiyine, ancien joueur de football d’Oud-Heverlee Louvain (OHL), qui a provoqué un accident spectaculaire à Flemalle, le 30 mars 2023, sera rejugé devant...

Un footballeur professionnel belge échappe à la mort au Maroc

Le joueur belgo-camerounais de Charleroi Jackson Tchatchoua a été victime d’un accident de la route au Maroc, qui aurait pu lui coûter la vie. S’estimant « chanceux » et «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.