Dortmund surveille de près Anass Zaroury

10 avril 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Anass Zaroury est dans le viseur du club allemand Dortmund. L’ailier de Burnley qui brille au Royaume-Uni est l’un des artisans du parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022.

Dortmund a envoyé son recruteur Benjamin Frank observer l’ailier de Burnley, Anass Zaroury, lors d’un récent match à Turf Moor, fait savoir The Sun. Outre le club allemand, les clubs français de Monaco et de Marseille étaient, eux aussi, présents. Le Standard de Liège surveille aussi le Lion de l’Atlas. Dortmund pourrait, lui, maximiser ses chances de recruter Anass s’il réussissait à « vendre » son milieu de terrain, Jude Bellingham, l’international anglais.

À lire : Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’intérêt des clubs pour l’international marocain s’explique par les performances du joueur de 22 ans. Arrivé à Burnley l’été dernier en provenance du club belge de Charleroi dans le cadre d’un contrat de quatre ans, Zaroury a inscrit 12 buts et délivré cinq passes décisives. Convoqué en équipe nationale, il a participé à l’incroyable et exceptionnel parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Anass Zaroury

Aller plus loin

Carton rouge pour Anass Zaroury (vidéo)

Sans doute un match à oublier pour l’international marocain Anass Zaroury, qui a été expulsé du terrain, une demi-heure seulement après son entrée sur le terrain.

Anass Zaroury explique le choix porté sur le Maroc

L’international marocain Anass Zaroury fait partie des joueurs qui ont opté pour la nationalité sportive marocaine peu avant le mondial Qatar 2022. La décision du joueur a...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Anass Zaroury buteur à la 49ᵉ seconde (vidéo)

Après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Anass Zaroury fait un retour percutant en club en propulsant son équipe vers la victoire (3-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.