Tanger Med : un Espagnol arrêté avec plus d’une tonne de drogue

18 juin 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une opération menée par les forces de l’ordre au Port Tanger-Med a abouti à une saisie de drogue et l’arrestation d’un individu suspecté de trafic de stupéfiants.

Les services de police opérant au Port Tanger-Med ont arrêté un ressortissant espagnol de 51 ans samedi après-midi, suite à des informations précises émanant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

A lire : Belgique : la police arrête Soufian T., un Marocain baron de la drogue

Cette arrestation a permis de déjouer une tentative de trafic de 1050 kg de résine de cannabis (chira) à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger.

Le trafiquant de drogue a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête en attendant sa présentation devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Cannabis

Aller plus loin

Entre le Maroc et la France : Une saisie record de drogue

Une opération de police a abouti au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre l’Espagne, la France et le Maroc. L’enquête, qui a duré une année entière, a conduit à la...

Maroc : un coup de filet anti-drogue ... dans un hammam

Les services de la police judiciaire de Biougra ont arrêté quatre trafiquants de drogue, âgés entre 26 et 34 ans, dans un hammam traditionnel situé dans un quartier populaire de...

Belgique : la police arrête Soufian T., un Marocain baron de la drogue

La police judiciaire d’Anvers a arrêté mardi Soufian T., alias “Burgemeester”, le présumé bras droit de Nasserdine “Nadori” T., un criminel en fuite, lors des perquisitions...

Un réseau de drogue entre le Maroc et le Danemark démantelé

La police espagnole a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Danemark. En tout, cinq personnes ont été arrêtées, dont deux à Malaga...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.