Selim Amallah veut se faire pardonner

7 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Expulsé avant la fin de la première mi-temps contre la Real Sociedad après avoir reçu deux cartons jaunes, Selim Amallah veut se rattraper face à Majorque et regagner la confiance de l’entraineur Rubén Baraja.

Selim Amallah n’a pas fait bonne impression lors de son premier match en tant que titulaire à Valence. Le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes face au Real Sociedad et a été expulsé avant la fin de la première partie. Suspendu pour un match, il n’a pas joué contre Betis. Le joueur espère être titularisé face à Majorque pour faire oublier au coach Baraja ses débuts amers face au Real Sociedad, relate AS.

Amallah est dans les plans de Baraja qui est conscient qu’il peut apporter beaucoup à l’équipe. Le coach pourrait donc le titulariser face à Majorque, en dépit de son expulsion contre le Real qu’il n’a pas encore digérée. « C’est une erreur à ne pas commettre, car on se retrouve à dix et tout devient plus compliqué. Cela lui servira de leçon », a déclaré Pipo après l’expulsion d’Amallah.

À lire : Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

De son côté, Amallah espère jouer et réaliser une performance contre Majorque avant de rejoindre les Lions de l’Atlas. L’international marocain a été convoqué pour le match amical contre la Côte d’Ivoire (14 octobre) et le Libéria (17 octobre) comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique.

Arrivé au Real Valladolid l’année dernière en provenance du Standard de Liège, Selim Amallah a signé avec ce club jusqu’en 2027. Cet été, il a été prêté à Valence, avec une option d’achat comprise entre six et sept millions d’euros. La saison dernière, le Marocain a disputé sept matchs et marqué deux buts avec Valladolid, dont un contre Majorque (3-3).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Valence - Palma de Majorque - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la...

Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

Prêté par le Real Valladolid, Selim Amallal peine à trouver ses marques à Valence FC. Pour son deuxième match, le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes et a...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...