OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

9 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ? Celle du Marocain Amine Harit, qui, selon l’ensemble de la presse sportive, a été le véritable catalyseur de cette victoire.

Les récentes déconvenues contre Monaco et un match nul face à Brighton en Ligue Europa avaient quelque peu ébranlé les Marseillais. Mais, au Vélodrome, Harit est apparu comme le phare qui a guidé son équipe vers la victoire.

Footmercato, dans son analyse, ne tarit pas d’éloges et lui décerne une note de 8/10, le qualifiant d’ « homme du match ». Omniprésent sur le terrain, le milieu de terrain a orchestré presque chaque mouvement offensif, culminant avec une passe décisive pour le deuxième but signé Aubameyang.

Le Phocéen, partageant l’enthousiasme de Footmercato, souligne la qualité des dribbles et des prises de balle de Harit. Avec une note identique de 8/10, le média marseillais insiste sur le fait qu’il était incontestablement le meilleur joueur sur la pelouse lors de la rencontre.

Un peu plus conservateur, Maxifoot attribue à Harit un 7.5/10. Mais cela ne diminue en rien son rôle crucial dans le match, notamment avec son caviar pour Aubameyang qui a inscrit un but splendide.

Du côté de 90mn.com, la prestation de Harit est saluée par un 8/10. Son positionnement entre les lignes a été clé, perturbant le pressing du Havre et créant de multiples opportunités pour ses coéquipiers.

Enfin, pour Cœurmarseillais.fr, Harit, noté 7/10, est le « meilleur marseillais » du match. Sa contribution à l’animation offensive a été primordiale, sans parler de son rôle dans le magnifique but d’Aubameyang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Harit

Aller plus loin

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées...

Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu...

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.