Israël-Gaza : Badr Hari dénonce « un génocide »

24 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari s’exprime une fois de plus sur la guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas.

Malgré les appels à la trêve, les bombardements sur Gaza continuent. En témoignent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Cette situation suscite l’indignation de Badr Hari qui réitère son soutien à la Palestine. « Dans toutes ces vidéos, on ne voit que la mort. Les gens sont transportés dans des hôpitaux, des gens réduits en morceaux au sol », déplore-t-il en story Instagram. « Vous ne voyez pas de Palestiniens armés, vous ne les voyez pas errer dans les rues avec des fusils… Vous ne voyez pas de bagarres éclater… Vous ne les voyez pas lancer quoi que ce soit… rien », souligne le champion marocain de kickboxing, estimant qu’il n’y a pas de riposte. « Il n’y a pas de riposte. Ce n’est pas une guerre. C’est un génocide », a-t-il dénoncé.

À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Quelques jours après l’attaque spectaculaire et surprise du Hamas et la riposte israélienne, Hari avait pris position. « Il est particulièrement triste et révoltant de voir toutes ces images de violence impliquant des personnes innocentes », avait-il réagi, dans un post sur Instagram, tout en présentant ses « condoléances » à tous ceux qui ont perdu un être cher. Selon lui, l’invasion israélienne de Gaza est une « décision inconsciente » qui conduira à « des niveaux de misère sans précédent et poussera davantage les habitants de Gaza dans l’abîme d’où rien de bon ne sortira ».

À lire :Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

Au moins 5 087 personnes, dont 2 055 enfants, sont mortes et au moins 15 273 personnes ont été blessées depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, précise le bilan communiqué publié lundi par le ministère de la Santé du Hamas. Au moins 1,4 million de Palestiniens ont été déplacés depuis le début du conflit, selon l’ONU.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Badr Hari - Kick-boxing

Aller plus loin

Hanna Azoulay-Hasfari lance un appel aux Marocains (vidéo)

Alors que la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas se poursuit et que de nombreux Marocains manifestent pour la Palestine, l’actrice israélienne...

Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

À l’heure où les combats se poursuivent entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement le 7 octobre d’une offensive surprise du mouvement...

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence...

Laila Rouass : « Il y a un problème lorsque nous défendons la Palestine »

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est exprimée sur le conflit entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas qui continue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Nouvelle victoire pour Jamal Ben Saddik, malgré un tibia fracturé

Le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a remporté dans la douleur son combat face au Roumain Christian Ristea à Ahoy, se qualifiant ainsi pour le deuxième tournoi Last Heavyweight Standing.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

Tarik Khbabez affrontera l’Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin...