Badou Zaki ne parie pas sur le Maroc

9 janvier 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Badou Zaki, entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger, n’a pas cité le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, parmi les nations favorites à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi en Côte d’Ivoire.

Badoy Zaki estime que le Sénégal, vainqueur sortant, peut conserver son titre. « L’équipe du Sénégal est le champion actuel d’Afrique et possède une équipe talentueuse, comprenant des joueurs évoluant dans des clubs prestigieux et bien connus en Europe et dans le monde entier » a-t-il déclaré en conférence de presse précédant le match amical contre l’équipe du Sénégal. Il est persuadé que les Lions de la Téranga atteindront les demi-finales. « L’équipe du Sénégal a l’expérience et la capacité de conserver ce titre. C’est l’un des candidats au sacre. Cependant, la CAN a une autre réalité. Je pense que le Sénégal atteindra les demi-finales », a ajouté l’entraîneur marocain et sélectionneur de l’équipe du Niger.

À lire : Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

« Nous pouvons facilement dire que le Sénégal et le Cameroun se qualifieront pour le deuxième tour. Mais à la fin de la phase de groupes, les équipes doivent être évaluées », a-t-il poursuivi. Et de conclure : « À partir de ce moment, nous saurons quelle équipe se qualifiera pour les demi-finales. Cependant, je pense que les Sénégalais ont la force de progresser dans ce tournoi ».

À lire : Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Le Maroc et 23 autres équipes participeront à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo (nord). Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger

Aller plus loin

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.