Walid Regragui face à plusieurs dilemmes avant les matchs du Maroc

25 août 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre dans le cadre des première et deuxième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. La liste finale devrait être rendue publique le 28 août.

Sauf surprise, les joueurs convoqués pour les deux matchs seront connus à cette date, juste avant le stage qui se déroulera à Rabat dès le 2 septembre, en prévision du match contre le Gabon prévu le 6 septembre. Les noms de nouvelles recrues, ainsi que ceux de certains Lionceaux de l’Atlas qui ont brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, devraient figurer sur cette liste.

Le technicien marocain pourrait convoquer des nouveaux talents commeOsame Sahraoui, (Lille, 23 ans), Adam Aznou (Bayern Munich, 18 ans), Khalil Fayad (Montpellier, 20 ans), et Youssef Enriquez Lekhedim (Real Madrid, 18 ans), a confié à Al Araby Al Jadeed une source au sein du staff technique de l’équipe du Maroc.

À lire : Nouveau casse-tête pour Walid Regragui

« L’entraîneur Regragui a inclus ces quatre joueurs dans la liste élargie, mais nous ne savons pas s’il les invitera au prochain stage d’entraînement ou s’il se contentera de les suivre avec leurs clubs européens avant de les convoquer officiellement pour les prochaines compétitions », a précisé la même source.

La composition de la liste des joueurs pour ces matchs décisifs reste un casse-tête pour Walid Regragui. L’entraineur marocain devra trouver un équilibre entre les Lionceaux qui ont performé lors des Jeux olympiques de Paris 2024 et certains Lions de l’Atlas qui ont retrouvé leur forme et leur régularité en club, comme Selim Amallah (Villarreal) et Sofyan Amrabat, de retour à la Fiorentina après son prêt à Manchester United.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Équipe Olympique Maroc - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées,...

Prochains matchs du Maroc : le casse-tête de Walid Regragui

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera le Gabon et le Lesotho lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.