Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

12 septembre 2024 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Coup de filet à Anvers : des faux policiers dérobent une fortune en cocaïne au groupe de Ridouan Taghi. Un gang de faux policiers sèmerait le chaos dans le milieu criminel d’Anvers et des Pays-Bas.

Il y a deux semaines, ces individus auraient dérobé une cargaison de 1,4 tonne de cocaïne appartenant au groupe de Taghi, provoquant une escalade des tensions dans le monde de la drogue.

Fin août, un conteneur rempli de cocaïne arrive au port d’Anvers. Un chauffeur est chargé de transporter la précieuse cargaison vers un entrepôt du Waasland. Mais à Kemzeke, des hommes se faisant passer pour des policiers interceptent le camion et s’emparent de la drogue.

A lire : Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête et cinq perquisitions ont été menées. L’une d’elles a visé le domicile d’Abdelhakim E.M., alias Zotte Hakim, à Borgerhout. Sur place, les enquêteurs ont découvert des armes et des uniformes de police, suggérant que le gang opérait depuis cette adresse. Abdelhakim E.M. et un complice ont été arrêtés.

Les propriétaires de la cargaison volée, dont la famille de Ridouan Taghi, mènent leur propre enquête pour identifier l’informateur qui a permis le vol. Vendredi dernier, une bombe a explosé au domicile de Zotte Hakim, un acte vraisemblablement lié au vol de cocaïne. Plusieurs incidents similaires auraient également eu lieu aux Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Anvers - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Pays-Bas : 26 ans de réclusion pour le neveu de Ridouan Taghi (Mocro maffia)

Anouar Taghi, le neveu de Ridouan Taghi, leader de la Mocro maffia, a été condamné vendredi à 26 ans de prison pour son implication dans l’assassinat de Derk Wiersum, l’ancien...

Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est...

Maroc : la police de Tiznit résout l’énigme d’un vol en un temps record

La police judiciaire de Tiznit a mis fin à une série de vols à la roulotte ciblant les touristes. Deux individus, connus des services de police, ont été interpellés en moins de...

Terrorisme, drogue… la Belgique et le Maroc font front commun

Dans la plus grande discrétion, Francisca Bostyn, qui dirige la Sûreté de l’État belge, s’est rendue au Maroc pour une visite de travail de deux jours. L’objectif ? Renforcer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.