Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

12 septembre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est le seul marocain à figurer dans l’équipe-type de la journée.

SofaScore a attribué une note de 8.7 à Adam Aznou pour sa performance exceptionnelle face au Lesotho lundi. La pépite du Bayern Munich a fait une bonne impression lors de cette première apparition avec les Lions de l’Atlas, ce qui lui a valu une place dans l’équipe-type de la journée.

Le joueur de 17 ans a prouvé qu’il mérite sa place dans l’effectif des Lions de l’Atlas, après avoir été écarté par l’ancien entraîneur de l’équipe marocaine des moins de 17 ans pour la Coupe du monde de la catégorie en 2023. Un parcours « inspirant » pour Aznou, s’exclame le journal « Bavarian Football Works », mettant en avant les capacités techniques de la pépite marocaine du Bayern.

À lire : Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

L’entraîneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a également exprimé sa satisfaction pour la prestation impressionnante d’Aznou contre le Lesotho. D’après le technicien marocain, le jeune joueur a assuré au poste d’arrière gauche : « Je l’ai félicité devant tout le monde, et je pense qu’il a marqué beaucoup de points après cette performance. Je ne pense pas qu’il abandonnera ce poste facilement ».

Le technicien marocain a ajouté que les compétences techniques et la personnalité du jeune défenseur ont apporté une valeur ajoutée à l’équipe. Le jeune prodige a également reçu les félicitations d’Achraf Hakimi, de son ami Lamine Yamal, et de son club, le Bayern Munich, pour ses débuts prometteurs avec les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Le FC Barcelone jette son dévolu sur un joueur marocain

Le FC Barcelone aurait un œil sur le jeune défenseur marocain Adam Aznou, actuellement prêté au Real Valladolid par le Bayern Munich. Le club catalan envisagerait de le recruter...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche...

Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d’entraînement avec les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Le Bayern parie sur Adam Aznou

L’international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l’équipe première la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...