Adam Aznou, l’avenir du Bayern Munich et des Lions de l’Atlas ?

- 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

A seulement 18 ans, Adam Aznou est désormais le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe première du Bayern Munich. Le jeune défenseur, qui détient également ce record de précocité avec l’équipe du Maroc, est entré sur le terrain samedi face à l’Union Berlin (3-0) en Bundesliga.

Aznou est entré en jeu à la 80ᵉ minute, en remplacement de l’international canadien Alphonso Davies, devenant le plus jeune titulaire de l’histoire du Bayern. En onze minutes, le jeune défenseur de 18 ans a montré qu’il mérite sa place au sein de l’effectif bavarois, contribuant à la victoire de son club face à l’Union Berlin (3-0). L’entraineur Vincent Kompany est satisfait de la prestation du jeune joueur. « Adam a été excellent à l’entraînement et avec l’équipe. Il peut être fier de lui. Maintenant, il doit simplement continuer à travailler », a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

À lire : Le Bayern parie sur Adam Aznou

Pour sa part, Adam Aznou a exprimé sa joie d’avoir fait ses débuts en Bundesliga. « Il n’y a pas de meilleure façon de faire mes débuts qu’au stade Allianz Arena devant nos supporters… Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en Bundesliga. Merci à l’entraîneur de m’avoir accordé sa confiance et merci pour tous les messages que j’ai reçus », a-t-il écrit sur le réseau social X. L’international marocain a reçu les félicitations de plusieurs Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, Abdelhamid Sabiri ou encore Chadi Riad, qui ont commenté sa publication. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a également félicité Aznou pour ses débuts, saluant le « talent immense » du latéral gauche.

À lire : Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

Né à Barcelone, le joueur de 18 ans est un pur produit de la Masia, l’académie du Barça, où il a évolué aux côtés de Lamine Yamal. Il a rejoint le Bayern en 2022 où il a connu une ascension fulgurante. Aznou ne passera qu’une saison avec l’équipe des moins de 17 ans avant d’intégrer les U-19. Avec cette équipe, il a révélé l’étendue de son talent, marquant trois buts et fournissant quatre passes décisives en 19 matchs. A 17 ans, il participe à un match amical en équipe première. C’était en janvier dernier face au FC Bâle (1-1). Le 15 mai 2024, Aznou signe son premier contrat professionnel avec le Bayern jusqu’en 2027.

À lire : Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Aznou brille aussi en sélection marocaine. Le latéral gauche a été convoqué par Walid Regragui en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. « On l’a convoqué pour qu’il commence à s’adapter avec le groupe et lui montrer qu’on a confiance en lui pour le futur », expliquait le technicien marocain. Aznou a fait ses débuts avec l’équipe du Maroc le 9 septembre face au Lesotho (1-0), devenant à 18 ans et 99 jours le plus jeune titulaire des Lions de l’Atlas, devant Jaouad Zaïri.

  • Le FC Barcelone jette son dévolu sur un joueur marocain

    Le FC Barcelone aurait un œil sur le jeune défenseur marocain Adam Aznou, actuellement prêté au Real Valladolid par le Bayern Munich. Le club catalan envisagerait de le recruter à l'avenir.

  • Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

    Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l'équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est le seul marocain à figurer dans l'équipe-type de la journée.

  • Le Bayern parie sur Adam Aznou

    L'international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l'équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l'équipe première la saison prochaine.

  • Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

    Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l'œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des Lions de l'Atlas en septembre.

  • Adam Aznou découvre l'ambiance de l'équipe nationale (vidéo)

    Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d'entraînement avec les Lions de l'Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

  • Un vent de révolte au sein des Lions de l'Atlas ?

    Des joueurs binationaux d'origine marocaine évoluant en Europe songeraient à reconsidérer leur décision de jouer pour les Lions de l'Atlas pour revêtir le maillot de l'équipe nationale de leur pays de naissance en raison de ce qu'ils considèrent comme une « marginalisation et une exclusion » de la part du sélectionneur national, Walid Regragui.

  • Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

    Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C'est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Au fil des matchs, l'attaquant du Real Madrid s'est imposé comme l'une des pièces maitresses du dispositif offensif des Lions de l'Atlas.

  • L'Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

    La Fédération espagnole de football tente d'arracher une pépite au Maroc. Il s'agit de l'ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l'entraineur de l'équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • Le Bayern Munich s'empare du Marocain Adam Aznou

    L'international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C'est le premier contrat professionnel du Lionceau de l'Atlas qui évoluait dans les catégories inférieures du club bavarois depuis juillet 2022.

  • Lamine Yamal « aurait dû choisir le Maroc »

    L'international marocain Adam Aznou revient sur son choix de rejoindre les Lions de l'Atlas, alors que son ami Lamine Yamal avait décidé de représenter l'Espagne.