Le FC Barcelone jette son dévolu sur un joueur marocain

8 février 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone aurait un œil sur le jeune défenseur marocain Adam Aznou, actuellement prêté au Real Valladolid par le Bayern Munich. Le club catalan envisagerait de le recruter à l’avenir.

Formé à La Masia, le centre de formation du Barça, Aznou a quitté le club en 2022 pour rejoindre l’Allemagne. Son retour en Espagne, sous forme de prêt, pourrait-il être une étape vers un retour au bercail ?

Selon le quotidien sportif espagnol Sport, le Barça a inscrit Aznou sur sa liste de joueurs à suivre. Le club catalan, qui cherche à renforcer son flanc gauche de la défense, verrait en Aznou une doublure potentielle pour Balde et Koundé. Sa valeur marchande, estimée à moins de 3 millions d’euros, en ferait une recrue financièrement abordable.

Cependant, le Barça ne souhaite pas précipiter les choses. Les dirigeants veulent observer attentivement les performances du jeune Marocain en Liga sous le maillot de Valladolid. Son adaptation au championnat espagnol sera un élément déterminant dans la prise de décision finale.

À lire : L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

L’avenir d’Aznou est également lié à celui d’Alphonso Davies. Le latéral canadien du Bayern Munich, dont le contrat expire prochainement, pourrait être amené à quitter le club bavarois. Un départ de Davies ouvrirait-il la porte à un retour d’Aznou au Barça ? L’entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, devra trancher.

Adam Aznou, en quête de temps de jeu, a rejoint Valladolid en prêt pour six mois. Avant son départ, il n’avait disputé que trois matchs avec l’équipe première du Bayern et douze avec l’équipe réserve.

Son passage à Barcelone, bien que bref (une saison), lui a permis de côtoyer de jeunes talents qui évoluent aujourd’hui dans l’équipe professionnelle, comme Héctor Fort et Lamine Yamal. Ces liens pourraient-ils faciliter son retour au club ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Adam Aznou

Aller plus loin

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications...

Adam Aznou découvre l’ambiance de l’équipe nationale (vidéo)

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d’entraînement avec les Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.

Adam Aznou, l’avenir du Bayern Munich et des Lions de l’Atlas ?

A seulement 18 ans, Adam Aznou est désormais le plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe première du Bayern Munich. Le jeune défenseur, qui détient également ce record de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.