Une Marocaine incendie un mausolée après des vœux non exaucés

18 septembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la Gendarmerie royale de Sidi Kacem ont arrêté une femme qui a incendié un mausolée dans la région de Nouirat.

Alertés, les agents de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu. Avant leur arrivée, les habitants de la région ont tenté de maîtriser l’incendie provoqué par la femme.

L’incident est survenu vendredi dernier, après que la femme, par désespoir, a versé de l’essence sur le célèbre mausolée qu’elle a l’habitude de fréquenter et ayant perdu tout espoir de voir ses vœux exaucés.

À lire : Rabat : un « incident » avec Abdellatif Hammouchi au Mausolée Mohammed V

De nombreux internautes ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux face à cet acte étrange de la femme qu’ils considèrent comme immoral et offensant pour la religion.

D’autres en revanche se sont moqués de la femme et de l’incident, estimant que « la prière doit être adressée à Dieu et non aux mausolées ou aux saints ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Kacem - Femme marocaine - Incendie - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain sauve une femme d’un incendie à Murcie

Alors qu’il revenait de son travail, un Marocain a sauvé vendredi une quinquagénaire d’un incendie survenu dans son appartement situé à Murcie, dans le sud de l’Espagne.

Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.

Maroc : un incendie tue une famille entière près de Chefchaouen

Un drame familial s’est produit jeudi dans la province de Chefchaouen, au nord du Maroc, où quatre personnes sont décédées dans l’incendie de leur habitation, ont rapporté les...

Le combat de Mohamed après avoir tout perdu dans un incendie

Mohamed Aknouch s’est retrouvé sans rien du jour au lendemain. D’origine marocaine, l’homme de 64 ans, résidant à Zoetermeer aux Pays-Bas, a tout perdu dans un incendie qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.