Incendie d’un bus sur la route Tétouan-Chefchaouen : aucune victime signalée

24 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un bus s’est complètement consumé vendredi sur la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen, au niveau de la commune Al Hamra. Aucune victime humaine n’a été enregistrée.

Le bus, appartenant à la société Al Wissam Al Dhahabi, se dirigeait vers Fès en provenance de Tétouan. Tous les 47 passagers à bord ont réussi à sortir du véhicule avant qu’il ne prenne feu.

À lire : Un bus prend feu à Inezgane : des dizaines de voyageurs échappent à la mort

Alertés, les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour maîtriser la situation. Les services de la Gendarmerie royale de la région ont régulé la circulation entre Tétouan et Chefchaouen, au niveau de la commune Al Hamra, bloquée après l’incident.

À lire : Un bus prend feu à Essaouira

La situation est revenue progressivement à la normale sur cet axe routier. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les causes et les circonstances de l’incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Tétouan - Chefchaouen - Incendie - Vidéos - Transport en commun

Aller plus loin

Un bus prend feu à Inezgane : des dizaines de voyageurs échappent à la mort

Un grave accident de la circulation qui s’est produit hier a manqué de peu de faire des victimes. En effet, un autocar qui transportait plusieurs dizaines de passagers a pris...

A Tétouan, ras-le-bol des bus délabrés

Les habitants de Tétouan et environs continuent de dénoncer la mauvaise qualité des services de transport urbain, malgré le changement de la structure en charge de la gestion du...

Un bus prend feu à Essaouira

En provenance d’Agadir, un autocar de transport de voyageurs a pris feu, le samedi 17 août 2019, à 9 heures précises, sur la Route nationale n°1 reliant Agadir à Essaouira....

Un bus prend feu à Casablanca (vidéo)

Un bus appartenant à la société M’dina bus a pris feu aujourd’hui à Casablanca. C’est la troisième fois en moins d’un mois qu’un bus de la société part ainsi en fumée.

Ces articles devraient vous intéresser :

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...