
Parkings : Casablanca met fin au favoritisme
À Casablanca, il n’est désormais plus possible pour les élus et les fonctionnaires d’obtenir des licences de gardiennage au profit de leurs proches et familles.
Les gardiens de parkings continuent de dicter leur loi à Agadir, exigeant des propriétaires de véhicules le paiement de tarifs parfois exorbitants. Le phénomène suscite l’indignation des habitants qui rappellent que les autorités locales ont annoncé la gratuité des parkings pour tous, y compris les touristes.
Les automobilistes dénoncent le laxisme des autorités locales et des services de la police administrative qui ne mènent aucune action pour mettre fin au phénomène des gardiens illégaux de parkings. Ces derniers continuent d’imposer des tarifs de stationnement, alors que le conseil communal d’Agadir a annoncé la gratuité des parkings, aussi bien pour les habitants que les touristes, rappelle Al Akhbar.
À lire : Gardiens de parkings : un député interpelle le gouvernement
Les autorités locales ont pris cette décision, en attendant le renouvellement du contrat de gestion déléguée des parkings et de revoir le mode de gestion de ces espaces. Pendant ce temps, le phénomène des gilets jaunes prend de l’ampleur dans la ville. Ces gardiens illégaux de parkings harcèlent les automobilistes et n’hésitent pas à recourir à la force pour les forcer à payer des tarifs exorbitants.
Aller plus loin
À Casablanca, il n’est désormais plus possible pour les élus et les fonctionnaires d’obtenir des licences de gardiennage au profit de leurs proches et familles.
Tous les parkings de Nador sont désormais gratuits pour les habitants et les touristes, ont récemment annoncé les autorités de la ville.
Sur Facebook, un automobiliste marocain affirme s’être vu contraint de débourser 44 dirhams pour stationner sa voiture sur le parking de la zone touristique d’Akchour, située...
Le phénomène des gardiens illégaux de parkings qui réclament des tarifs exorbitants aux propriétaires de véhicules continue de susciter une vive polémique au Maroc. Un député du...