Neil El Aynaoui avec l’équipe du Maroc ? son père répond

1er avril 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui, souhaiterait représenter l’équipe nationale marocaine de football.

C’est ce qu’a affirmé son père, l’ancien joueur de tennis Younes El Aynaoui, dans une déclaration au site d’information Rue2O. Toutefois, la situation actuelle du joueur, marquée par des blessures récentes, reporte pour l’instant cette possibilité.

Younes El Aynaoui a précisé que son fils Neil a été indisponible pendant six mois en raison de blessures. Le milieu de terrain lensois, qui débute sa carrière en championnat de France, tente actuellement de revenir progressivement à la compétition en Ligue 1.

A lire : Neil El Aynaoui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

L’ancien tennisman a également confirmé être en contact avec le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui. Ces échanges visent à déterminer une date pour une éventuelle intégration de Neil El Aynaoui au sein des Lions de l’Atlas, une fois que celui-ci sera complètement rétabli physiquement et prêt pour le niveau international.

Lors de l’annonce de la liste des joueurs pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Walid Regragui avait mentionné les qualités de Neil El Aynaoui. Le sélectionneur avait confirmé lui avoir envoyé des messages environ un an auparavant pour l’inviter à rejoindre la sélection. Cependant, Walid Regragui a fait savoir que les prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des nations, exigent des joueurs qui sont totalement certains de leur volonté de défendre le maillot national à 100 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Neil El Aynaoui - Younès El Aynaoui - Football - Nationalité sportive - France

Aller plus loin

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour...

Neil El Aynaoui hésite encore entre le Maroc et la France et ça agace

Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui, hésite toujours entre la France et le Maroc, prolongeant ainsi le suspense sur sa nationalité sportive.

Neil El El Aynaoui snobe le Maroc ? Regragui met les points sur les i

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué lundi sur la non-convocation de Neil El Aynaoui, la pépite du RC Lens, pour les matchs amicaux contre...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.