Entre le Maroc et France, Neil El Aynaoui a fait son choix

- 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le feuilleton autour de son avenir international touche enfin à sa fin. Courtisé depuis plus d’un an par la sélection marocaine, Neil El Aynaoui, le milieu de terrain de 24 ans fraîchement transféré du RC Lens à l’AS Roma, a finalement tranché. Son nom est attendu dans la prochaine liste du sélectionneur Walid Regragui.

Bien qu’il ait déjà porté les couleurs du Maroc chez les U23, le jeune talent était toujours éligible pour l’équipe de France, laissant planer le doute sur sa décision finale, rappelle Footmercato. Récemment interrogé sur le sujet après un match amical, le joueur avait d’ailleurs entretenu le flou avec une réponse prudente : « Oui, bien sûr. J’ai eu l’occasion de jouer avec les jeunes du Maroc. Mon objectif maintenant, c’est de tout donner avec la Roma, et on verra ce qui viendra ensuite. »

Mais son transfert cet été dans un grand club européen comme la Roma semble avoir accéléré les choses. Les discussions en coulisses ont été décisives. Un échange récent entre le sélectionneur national et le joueur aurait scellé l’engagement de ce dernier, qui a réaffirmé son désir de porter le maillot des Lions de l’Atlas au plus haut niveau.

Sauf retournement de situation de dernière minute, cette décision met un terme à une longue attente. Le nom de Neil El Aynaoui devrait donc bien figurer sur la liste qui sera dévoilée dans une semaine.

  • Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

    Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l'AS Roma, a affirmé qu'il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations.

  • France ou Maroc : Neil El Aynaoui a fait son choix !

    L'éventualité d'une première convocation en équipe nationale se précise pour le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui. Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, mise sur ce jeune talent pour renforcer son milieu de terrain.

  • Discret mais indispensable : comment Neil El Aynaoui structure le jeu marocain

    Il n'est plus un simple espoir, mais une certitude. En l'espace de quelques mois, Neil El Aynaoui s'est imposé comme le métronome indispensable du onze de Walid Regragui. Fils de la légende du tennis Younès El Aynaoui, le milieu de terrain de Serie A apporte l'équilibre et la discipline qui manquaient cruellement aux Lions de l'Atlas.

  • Neil El Aynaoui avec l'équipe du Maroc ? son père répond

    Le joueur du RC Lens, Neil El Aynaoui, souhaiterait représenter l'équipe nationale marocaine de football.

  • Neil El Aynaoui hésite encore entre le Maroc et la France et ça agace

    Le milieu de terrain franco-marocain du RC Lens, Neil El Aynaoui, hésite toujours entre la France et le Maroc, prolongeant ainsi le suspense sur sa nationalité sportive.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Anouar Ait El Hadj écarté de l'équipe du Maroc, voici pourquoi

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d'écarter définitivement le joueur Anouar Ait El Hadj de toute sélection nationale future. Cette décision, prise en coordination avec la direction technique, intervient malgré les excuses récentes du joueur du club belge de Saint-Gilloise concernant ses choix passés de nationalité sportive.

  • Tel père, tel fils : comment Neil El Aynaoui honore le nom de Younes à la CAN

    Neil El Aynaoui s'est imposé comme un élément central du milieu de terrain marocain durant cette Coupe d'Afrique des Nations. Après avoir disputé l'intégralité des rencontres, le joueur de 24 ans s'apprête à disputer la finale à domicile avec un nouveau statut international.

  • Mohamed Ihattaren : la FIFA valide officiellement son choix pour le Maroc

    La FIFA vient de valider le changement de nationalité sportive de Mohamed Ihattaren, milieu de terrain du club néerlandais Fortuna Sittard, confirmant ainsi sa décision de rejoindre les Lions de l'Atlas. Le joueur de 23 ans s'explique sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain plutôt que celles des Pays-Bas, le pays qui l'a vu naître.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).