Entre le Maroc et France, Neil El Aynaoui a fait son choix
Le feuilleton autour de son avenir international touche enfin à sa fin. Courtisé depuis plus d’un an par la sélection marocaine, Neil El Aynaoui, le milieu de terrain de 24 ans fraîchement transféré du RC Lens à l’AS Roma, a finalement tranché. Son nom est attendu dans la prochaine liste du sélectionneur Walid Regragui.
Bien qu’il ait déjà porté les couleurs du Maroc chez les U23, le jeune talent était toujours éligible pour l’équipe de France, laissant planer le doute sur sa décision finale, rappelle Footmercato. Récemment interrogé sur le sujet après un match amical, le joueur avait d’ailleurs entretenu le flou avec une réponse prudente : « Oui, bien sûr. J’ai eu l’occasion de jouer avec les jeunes du Maroc. Mon objectif maintenant, c’est de tout donner avec la Roma, et on verra ce qui viendra ensuite. »
Mais son transfert cet été dans un grand club européen comme la Roma semble avoir accéléré les choses. Les discussions en coulisses ont été décisives. Un échange récent entre le sélectionneur national et le joueur aurait scellé l’engagement de ce dernier, qui a réaffirmé son désir de porter le maillot des Lions de l’Atlas au plus haut niveau.
Sauf retournement de situation de dernière minute, cette décision met un terme à une longue attente. Le nom de Neil El Aynaoui devrait donc bien figurer sur la liste qui sera dévoilée dans une semaine.