Deux sites naturels marocains parmi les plus beaux au monde

9 avril 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux sites naturels marocains figurent parmi les 44 plus beaux endroits au monde, selon le classement 2025 du magazine britannique Time Out, spécialisé dans les médias et l’hôtellerie.

Ce classement des plus beaux endroits au monde de 2025, réalisé sur la base des avis des chroniqueurs, voyageurs et globe-trotteurs, prend en compte des plages, des dunes, des chutes d’eau, des forêts, des villes, des paysages naturels, etc. Time Out a recensé 44 endroits magnifiques sur les cinq continents. Parmi les quatre sites identifiés en Afrique, deux sont marocains : la péninsule de Dakhla et l’Erg Chebbi.

Classée 18ᵉ mondial, la péninsule de Dakhla est située entre l’océan Atlantique et le Sahara marocain. Elle s’étend sur 35 km de long et ses plages de sable blanc attirent de nombreux visiteurs qui profitent de la beauté naturelle du site. Avec son climat modéré (25 degrés toute l’année), Dakhla est un véritable havre de paix où les voyageurs peuvent faire une excursion dans le désert, escalader les dunes, admirer les levers et les couchers du soleil, ou pratiquer des sports nautiques.

À lire : L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

Situé dans le sud-est du Maroc, à environ 50 kilomètres de la ville d’Erfoud, l’Erg Chebbi, plus connu sous le nom de dunes de Merzouga, figure aussi dans ce classement de Time Out. Avec des dunes de sable dorées d’une hauteur de 300 mètres et s’étendant sur 28 km, ce site classé 27ᵉ mondial est une destination prisée pour les touristes qui peuvent admirer les levers et les couchers du soleil, explorer la vaste étendue de sable à pied ou à dos de dromadaire, ou profiter de nuitées sous les tentes berbères dans les bivouacs.

Le Komodo National Park, en Indonésie, classé patrimoine mondial de l’Unesco, occupe la première place des plus beaux endroits au monde, selon Time Out. Il « offre l’un des spectacles les plus rares au monde : trois baies géantes de sable blanc, noir et rose réunies en un seul écrin. Surmonté de collines rocheuses, le parc offre un décor tout droit sorti de Jurassic Park », détaille le magazine britannique. Il est suivi de Victoria Falls (Zambie-Zimbabwe), Punakha Valley (Bhutan), St John’s Co-Cathedral (Malte) et Disko Island (Groenland).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dunes de Merzouga - Dakhla - Sahara Marocain - Classement

Aller plus loin

L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

La Place Jamaa el Fna à Marrakech est, selon les internautes, l’un des douze endroits les plus captivants au monde.

Le Maroc dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en 2024

Le Maroc figure parmi les dix plus belles destinations à visiter en 2024. Le Bénin se trouve également dans ce classement.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Une ville marocaine parmi les meilleurs endroits à visiter en Afrique

D’après le classement d’un site spécialisé, une ville marocaine figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.